Heavy Rotation #323
Le 323ème épisode de votre playlist hebdomadaire préféré est prêt !!!
Et c’est Freddie Gibbs qui ouvre le bal. Servi sur un délicieux écrin produit par Leon Michels, le rappeur natif de l’Indiana reprend à son compte le sublime « Winter In America » de Gil Scott-Heron. Les flûtes sont bien là, le flow mi-chanté mi-parlé aussi … Il suffit de fermer les yeux pour vous laisser emporter : un véritable régal. On vous propose ensuite de poursuivre nos hors-d’oeuvre tout en spoken word avec « Nah It Ain’t The Same » de la britannique Greentea Peng et « Rainforest » de la chicagoane Noname.
Place aux plats de résistance. Et pour ce faire, on a commencé par faire appel à trois grands chefs de la langue française. Rocé nous délivre sa spéciale avec un « Han Solo » toujours aussi incisif et percutant. Youssoupha met tout le monde d’accord sur un « SOLAAR PLEURE » de très très haut vol. Et Pess assure parfaitement la relève en nous délivrant un « Jeunesse » des plus engagés. Mais on n’en est reste pas pour autant fermés à d’autres saveurs. On est donc allé piocher « Clark » dans l’EP de Gabe’ Nandez aka le MC le plus polyglotte du monde. Zion B, Tee Valentine et Glove nous convient à voyager de l’autre côté de la Manche sur leur brumeux « LBL ». Et enfin cap sur le Nigéria où nous attendent les « Rappers » Dreylo et Dremo pour un petit banger bien épicé.
On vous a bien entendu gardé le meilleur pour la fin. Et c’est au tour du revenant DRAM, fraichement renommé Shelley FKA DRAM, de régaler. Avis aux amateurs : on retrouvera très probablement ce voluptueux « Exposure » sur la prochaine mouture de notre playlist R&B Diamondz spécialisée dans ce genre de petites douceurs …
Bonne écoute et bon lundi à tous !
Pour ne manquer aucun épisode des Heavy Rotation, abonnez-vous dès maintenant sur votre plateforme préférée : Spotify | Deezer | YouTube | Apple Music