Heavy Rotation #228
Nouvelle semaine, nouvelle fournée de la Heavy Rotation, la playlist qui t’offre chaque lundi, les 10 sorties qu’il ne fallait pas manquer la semaine passée.
Cette semaine, il va s’agir de gang, de boys, de deux frères, d’une poétesse de Chicago, de plusieurs Canadiens, de jazz venu d’Outre Manche, de douceur et de mélancolie. Une décoction qui devrait laisser vos oreilles aptes à affronter une semaine qu’on vous souhaite la plus douce possible.
La fête démarre avec « Bad Boys » qui réunit le Pivot Gang de Saba et Smino autour desquels les rumeurs d’association avec noname vont bon train ces derniers temps. Place ensuite à ShaqIsDope que nous suivons depuis quelques temps déjà et qui sait toujours représenter la scène de Toronto.
Le soleil californien qui illuminera la « Trap House » de 03 Greedo devrait aussi réchauffer les cœurs des plus sceptiques du lundi à moins que l’association entre Tek.lun et Mick Jenkins sur « Beaucoup » ne finisse par l’emporter par son ambiance pesante.
Phonte et ses acolytes (BOSCO et KAYTRANADA) envoient un morceau groovy à souhait (« Heard This One Before ») pour ensuite céder leur place à une production moins jazzy qu’à son habitude diligentée par Bluestaeb qui s’associe à Harleighblu sur « Cake ».
Comme son nom l’indique, le morceau de Curren$y ne présentera pas de hook tandis que les Anglais Ezra Collective et Loyle Carner initieront la touche introspective (« What Am I to Do? ») qui clôturera cette HR sur les morceaux de noname (« Song 32 ») et le spleen déployé par PNL sur « La misère est si belle ».
Bonne écoute et bonne semaine.
Pour ne manquer aucun épisode des Heavy Rotation, abonnez-vous dès maintenant sur votre plateforme préférée : Spotify | Deezer | YouTube | Apple Music