Heavy Rotation #221
Après un week end ensoleillé qui fleurait bon le printemps, la fête est finie en ce lundi matin. Pas totalement cela dit puisque le soleil brille toujours et qu’on vous a concocté une playlist qui devrait continuer à réchauffer oreilles et cœurs. Bonne écoute.
La sélection de la semaine démarre avec l’imposant Slim Thug qui vient de nous gratifier d’un nouveau projet (Suga Daddy Slim: On Tha Prowl) dévoilé le jour de la fête des Amoureux. La balade se poursuit avec Offset qui offre à ses fans une « Red Room » faisant office de premier single de son prochain opus à paraitre en fin de semaine (le 22 février prochain).
Le prochain morceau abandonnera un peu le vocoder et mettra aux prises les « expérimentés » Choosey & Exile sur « Low Low » dont les choeurs sont menés par le soulful Aloe Blacc. On retrouve ensuite un autre compère d’Exile en la personne de Blu qui fait cette fois équipe avec Oh No pour délivrer un hymne aux anges déchus par l’argent avec « Lost Angels Anthem ».
La suite fait place à un Européen, un Néerlandais pour être plus précis, en la personne de Maydien dont le groove de « Maytrix » ne peut que donner envie de marcher sur cette semaine.
La seconde partie de la playlist offre encore une place de choix à Chicago et Detroit puisqu’on y croise Pivot Gang (le collectif de Saba), Quelle Chris dont l’artwork de « Guns » n’a pas fini de se faire allumer, Mick Jenkins et Planet Giza.
Enfin, « No Chance » n’en laisse aucune aux amateurs de collé/serré (sur cette rythmique, il faudrait être très inspiré) tandis que les Frères Scotch nous invitent dans leur tête. Artistes proches du S-Crew et de l’Entourage qu’on vous invite à découvrir.
Bonne écoute et bonne semaine à tous.
Pour ne manquer aucun épisode des Heavy Rotation, abonnez-vous dès maintenant sur votre plateforme préférée : Spotify | Deezer | YouTube | Apple Music