Heavy Rotation #198
Encore la gueule de bois ce matin, et ce n’est pas parce qu’on est lundi. Le hip hop est en deuil et avouons-le, l’ensemble de la rédac est assez touché par la disparition de Mac Miller. Alors si on s’est permis de modifier un peu la règle en intégrant l’intime « Objects In The Mirror » issu de son plus bel effort Watching Movies With The Sound Off, on se doit forcément de regarder devant et de continuer la fête. Voici donc neuf nouveaux tracks qui ont marqué notre semaine et nos oreilles.
Y apparaissent pêle-mêle, Kanye West et Lil Pump qui signent un morceau pour séducteurs (« I Love It »), Logic au titre prémonitoire (« Everybody Dies »), Russ qui reprend dans cette ballade rappée le « Shape Of My Heart » de Sting et qui a depuis été samplé de très nombreuses fois (notamment par Nas dans son « Message ») ou encore Kirk Knight qui sort du silence pour lâcher un « freestyle » (« Run It Back « ) pressé et tranchant. Voilà pour ceux qui ont déjà eu les honneurs de la renommée.
Il y a aussi quelques jeunes pousses au talent fou qui apparaissent sur cette playlist : citons Josh Sallee et Dewey Binns (« Marlene »), la nouvelle sensation UK Octavian avec son crew sur « Flair » ou Benaddict et FloFillz qui posent un boom bap très jazzy avant d’ouvrir la voie au déjà regretté Mac Miller qui fermera la marche.
Bonne découverte (ou re-découverte) et excellente semaine à tous.
La Heavy Rotation devient une playlist évolutive
Comme pour toutes les playlists proposées dans la BACKPACKERZ Radio, la playlist Heavy Rotation fonctionne désormais sur un principe de mise à jour régulière. Ainsi, l’équipe de curateurs se chargera de mettre à jour 10 des 40 titres de la playlist tous les lundi.
Pour ne manquer aucun épisode des Heavy Rotation, abonne-toi sans plus attendre sur ta plateforme préférée : Spotify | Deezer | YouTube.