Les 10 meilleurs sons Rap US de la semaine (Heavy Rotation #119)

Les 10 meilleurs sons Rap US de la semaine (Heavy Rotation #119)

Retour en quelques tracks sur l’actualité de la semaine. Comme d’habitude, on s’est laissé guider par le plaisir du partage et avec un seul mot d’ordre : se cajoler l’âme avec les morceaux qui nous ont fait kiffer cette semaine.

La playlist du jour fait des allers-retours au dessus de l’Atlantique pour taquiner vos oreilles exigeantes et on espère qu’elle seront servies. Début de la fête avec un track surprise sorti par J. Cole en tout début de semaine et dont le titre « High For Hours » laisse peu de place aux doutes quant au sujet du morceau. Quoique. Puis retour à la réalité et à l’actualité avec le titre « Crooked Cops » de l’Irlandais Rejjie Snow qu’il adresse comme un clin d’œil le jour de l’investiture de Trump. Puisque l’hiver est rude et que la gueule de bois de l’élection du blond taquine encore nos tempes, Joey Bada$$ donne une vision sans concession de ce que devrait être l’Amérique avec « Land Of The Free » .

La balade se poursuit sur les terres du boom-bap avec un titre au beat puissant à souhait kické par Conway et Black Nazi (« My City Part II« ) et un morceau efficace (« Serious« ) produit par GWOP Sullivan qui permet à O.C., le vétéran de D.I.T.C., de sortir un premier single de son projet à venir Same Moon Same Sun attendu pour la fin du mois. Impossible également de ne pas retenir dans cette sélection, le brillant retour du groupe Camp Lo, qui livre un morceau qui sent bon leur classique de 1997.

La deuxième partie de la playlist fait la part belle à des morceaux aux beats plus downtempo se rapprochant de la trap tel que l’évocateur « I Picture » de Jay IDK voire de la beat music (« Also » d’Ivan Ave servi par Kaytranada et Kiefer ou « Feelings » de Gone Wallace, une pépite de Soundcloud).

Saluons pour terminer l’adoubement de SiR au sein de la team TDE. Si ce n’est plus un secret pour personne  depuis quelques semaines et les différentes annonces de Tiffith, il soigne son arrivée avec le planant « W$ Boi« .

Belle écoute et excellente semaine !