Malgré l’immense douleur de la ville de Los Angeles, qui venait d’apprendre quelques heures plus tôt le décès de l’icône des Lakers Kobe Bryant dans un accident d’hélicoptère, the show did go on au Staples Center, son ancienne maison, pour récompenser le meilleur de la musique.
La grande gagnante de la soirée, toutes catégories confondue, fut la jeune Billie Eilish, qui a littéralement tout raflé sur son passage, remportant toutes les catégories majeures.
Du côté des prix Rap et R&B qui nous intéressent davantage, Anderson .Paak réalise un très beau 2 sur 2 : 2 nominations et 2 victoires pour Best R&B Album (Ventura) et Best R&B Performance (“Come Home”).
Comme chez nous, c’est Tyler, the Creator qui rentre avec l’Award du Best Rap Album, grâce à son IGOR.
21 Savage et J. Cole remportent quant à eux leurs premiers Grammy Awards, grâce à leur collaboration « a lot », élue Best Rap Song.
Enfin, en plus de Kobe, un autre héros de L.A. fut honoré durant cette soirée, en la personne de Nipsey Hussle, qui remporta même deux Grammys posthume pour Best Rap Performance (« Racks in the Middle ») et Best Rap/Sung Collaboration (« Higher »).
Découvrez ci-dessous le palmarès complet (les vainqueurs sont en gras) des catégories qui nous intéressent, ainsi que les performances live de Tyler, the Creator, H.E.R ou encore Rosalia.
Album of the Year
Record of the Year
Song of the Year
Best New Artist
Best Rap Performance
Best Rap/Sung Performance
Best Rap Song
Best Rap Album
Best R&B Performance
Best Traditional R&B Performance
Best R&B Song
Best Urban Contemporary Album
Best R&B Album
Best Music Video
Pas de repos, on garde la même dynamique avec un beau programme de sorties. Denzel…
https://youtu.be/ji2lbYIB1gI?si=l9Ky5IGAm3Km-86V Si quelqu’un se posait encore la question de qui pouvait prétendre au titre de…
Tracklist de la semaine Titre Artiste(s) Album "FAUT PAS QU'ON VRILLE" RVMY (Single) "Ego" Josué…
Encore un programme de qualité côté sorties, à commencer par un nouvel album signée Ab-Soul…
Comment tu te mets à la musique? J’ai commencé la musique très jeune. À 3…
Un tag iconique, une patte reconnaissable entre mille et une formule qui navigue entre hits…