Google célèbre la naissance du hip-hop avec un génial Doodle interactif
Represent ! Google a décidé de célébrer aujourd’hui l’Histoire du hip-hop avec un Doodle plutôt très cool. Celui-ci vient en effet commémorer le 44e anniversaire de la block party organisée par DJ Kool Herc qui, pour la plupart, marqua la naissance officielle du mouvement hip-hop en 1973.
Le superbe Doodle interactif comporte des illustrations signées part le street artist Cey Adams, mais surtout des platines virtuelles qui vous permettent de mixer vos propres samples.
Au sein d’un bac de vinyles interactifs, vous pourrez ainsi choisir vos morceaux favoris parmi des classiques d’artistes tels que George Clinton, The Isley Brothers, Billy Squire ou encore Betty Wright.
Bien que ce ne soit pas la première fois que Google nous permet de composer de la musique, Perla Campos (product marketing manager) confia qu’il s’agissait du projet le plus complexe réalisé par le site, jusqu’ici : « nous n’avons jamais fait un Doodle comme celui-ci auparavant, aussi bien au niveau des challenges techniques que des nombreuses voix et collaborateurs que nous voulions inclure ».
L’équipe a également bossé sur ce projet avec les vétérans du hip-hop Fab 5 Freddy et Lyor Cohen, aujourd’hui à la tête de YouTube Music, afin de peaufiner l’expérience mais aussi choisir quels artistes devraient y figurer.
Découvrez donc ce génial Doodle sur la page d’accueil de Google. Vous pouvez également en savoir davantage sur ce projet sur leur blog.