“Get On Up”, le biopic de James Brown avec Chadwick Boseman

james-brown-biopic-get-on-up

1,2,3,4... Get up ! Get On Up !

En tant que fan de Hip-Hop, on ne peut qu'être admiratif de James Brown. Un des artistes les plus samplés de tous les temps par les producteurs de Hip-Hop aux quatres coins du monde, son featuring avec Afrika Bambaataa sur le morceau Unity...Tout ramène James Brown à la culture Hip-Hop.

On était donc déjà super excités à l'idée d'en apprendre un peu plus sur ce biopic du "Godfather Of Soul", produit par un certain Mick Jagger, qu'on nous avait promis depuis un moment. Mais pour couronner le tout, on découvre que la légende de la soul sera interprété par notre ami (enfin on aimerait bien) Chadwick Boseman qu'on avait découvert et adoré l'année dernière dans le génial 42 de Brian Helgeland qui relatait l'histoire du joueur de baseball des Brooklyn Dodgers, Jackie Robinson.

Et pour vous convaincre que ce film raisonnera définitivement Hip-Hop, jetez un coup d'oeil à ce casting digne d'un album de The Roots : Jill Scott, Aloe Blacc, Craig Robinson (en Maceo Parker) et Black Thought (en Pee Wee Ellis). Pas d'info pour l'instant sur qui aura la lourde tâche de jouer l'intergalactique Bootsy Collins...lui même peut-être ?

D'après ce trailer qui transpire le funk, Get On Up devrait relater de façon assez fidèle l'ascension de James Brown jusqu'à son statut de star interplanétaire mais également sa fin de carrière un peu moins reluisante, ses exploits sur scène, ses coups de gueule et surtout ses classiques par centaines.

La sortie US est prévue le 1er août. De notre côté de l'Atlantique, on aura la possibilité de le voir dans les salles obscures à partir du 24 Septembre.

Enjoy !

"Get On Up" - Bande annonce

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
kanye-west-rare-track-little-brother
[Lost & Found] Little Brother – I See Now (Ft. Kanye West & Consequence) (2005)

Aujourd'hui, on introduit une nouvelle catégorie sur le site: les "Lost & Found". Le principe est simple, on partage avec...

Fermer