La Gang Starr Foundation en concert au Batofar en octobre

gang-starr-foundation

Les fat concerts de la rentrée continuent de s'enchaîner. Après avoir accueilli Slum Village ou encore Black Milk, Le Batofar attend désormais à bras ouverts une autre grande institution de la scène hip-hop : la Gang Starr Foundation. Le crew investira la cale du Bato le dimanche 23 octobre prochain.

Il faudrait presque une trilogie de romans pour conter l'histoire de Gang Starr, de qui découla le collectif Gang Starr Foundation. Une histoire aussi dense que compliquée, d’abord écrite par Mike Dee et Guru en 1988 à New York, puis réécrite un an plus tard par Guru again et DJ Premier himself. Quel amateur de hip-hop de l’époque aurait pu prédire ce qui allait se produire ensuite ? Gang Starr a écrit les premières lettres de noblesse du mouvement hip-hop, pendant sa presque-apogée, au début des années 90.

Après avoir pondu plusieurs classiques tel que l’album No More Mr. Nice Guy (1989) ou encore le plus atypique Moment of Truth (1998), le groupe lâche son clap de fin en 2003. Toujours en activité, Premier rendra plusieurs fois hommage à l’histoire du Gang à travers plusieurs mixtapes écoulées dans les années 2000. Guru, après avoir connu une carrière solo compliquée, disparaîtra en 2010, RIP.

Parlons d’hommage, justement. En laissant derrière lui un véritable temple culturel de la culture hip-hop, Gang Starr a inspiré pendant, et inspiré après. Depuis 1993, c’est ni plus ni moins que Jeru the Damaja, Big Shug et Afu-Ra qui composent la Gang Starr Foundation. Et les trois quarantenaires (désolé pour le coup de vieux), se défoncent toujours sur scène. Avant de venir assister au Batofar à un véritable show, gardez au moins en tête que leur tournée européenne de 2015 a affiché complet dans tout le Vieux Continent. On n'est jamais assez prêt.

Gagnez vos places pour le concert

L’équipe de The BackPackerz est fière d’être partenaire de cet événement qui va sans doute rassembler toute la fan base hip-hop de France. Classé dans notre top des 10 concerts Rap US à ne pas manquer, on vous fait gagner 2 places pour la Gang Starr Foundation, le 23 octobre au Batofar. Le tirage au sort aura lieu début octobre et les gagnants seront prévenus par réponse de mail.

Pour participer :

  • Likez / tweetez cet article grâce aux boutons Facebook / Twitter en bas de page
  • Envoyez-nous un mail à concours@thebackpackerz.com avec pour objet « Gang Starr Batofar »

Rejoignez l’événement Facebook pour plus d’information sur la soirée.

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
heavy-rotation-playlist-rap-us-2016
[Playlist] Heavy Rotation #105 : les 10 sons rap de la semaine

Comme tous les lundis, vous n'attendez qu'une seule chose : votre nouvelle Heavy Rotation. Les 10 nouvelles balles rap US et...

Fermer