Allan Kingdom, le rappeur Canadien qui vous veut du bien

allan-kingdom-concert-paris

Décidément, si le Canada est parfois raillé par les Américains, ce n’est certainement pas pour la qualité des rappeurs qui en émergent et positionnent le pays à la feuille d’érable sur la mappemonde du Hip-Hop. En effet, derrière Drake le mastodonte se bousculent des MC tous plus prometteurs les uns que les autres. Nous avions déjà évoqué Jazz Cartier lors de la sortie de son dernier LP, pleins feux à présent sur Allan Kingdom qui commence à faire entendre sa voix.

À proprement parler, et bien qu’il soit canadien, Allan Kingdom a toujours opéré depuis les Etats-Unis et Saint-Paul, Minnesota en particulier. Si l’on en sait encore peu sur lui, on remarque cependant qu’en quelques années (il a débuté le rap en 2011), il a réussi à se constituer une coquette discographie avec notamment quatre mixtapes dont la première à faire réellement parler (Future Memoirs) est accompagnée de nombreux clips, et la dernière (Northern Lights) peut se prévaloir d’une critique honorable de la part de Pitchfork. Surtout lorsqu’on sait qu’en plus de rapper, il a aussi assuré la production de la plupart des morceaux présents sur cet opus.

Allan Kingdom – « Evergreens »

Si ce nom vous parait familier, c’est surement parce que vous avez l’oreille attentive et que les nombreux feuilletons qui ont accompagnés la sortie du dernier Kanye West n’ont pas découragé le passionné qui sommeille en vous. En effet, Allan Kingdom a eu le grand privilège d’accompagner celui qu’il définit comme l’une de ses plus grandes inspirations sur le morceau « All Day », longtemps considéré comme le premier single du futur S.W.I.S.H. (finalement renommé The Life Of Pablo au dernier moment). Vous suivez ?

Bref, toujours est-il qu’en plus de ce coup de projecteur notable, en plus de ses quatre mixtapes depuis 2011, il a aussi fait des apparitions aux côtés de Jay Prince (sur le très réussi « Juice » de son dernier EP) ou … Cœur de Pirate (dont le morceau a échappé à notre vigilance, prière de nous en excuser).

Allan Kingdom – « Renovate » feat. D.R.A.M

En tout cas, Allan Kingdom trace son chemin dans cette industrie et s’appuie sur sa flamme créatrice pour conduire un flow et des productions travaillés et clairement hétéroclites qui ne devraient pas tarder à lui valoir davantage de reconnaissance.

Il sera d’ailleurs sur scène à Paris en fin de semaine (vendredi 20 mai exactement) et c’est au Pop-Up du Label que ça se passera. Assurément, il y fera chaud et la soirée promet déjà de confirmer le grand bien qu’inspire cet artiste.

Gagnez vos places pour le concert d'Allan Kingdom

The BackPackerz est fier de faire partie des partenaires de ce concert et il nous reste 2 sésames à vous offrir. Le tirage au sort aura lieu dans la semaine, et le gagnant sera prévenu par réponse de mail. Pour participer :

  • likez et/ou tweetez cet article grâce aux boutons Facebook et Twitter en bas de page
  • puis envoyez-nous un mail à concours@thebackpackerz.com avec pour objet « Concert Allan Kingdom »

Les gagnants seront prévenus par retour de mail. Bonne chance !

Plus d'info sur l'event Facebook.

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
playlist-heavy-rotation-94
Playlist Heavy Rotation 94 : les 10 sons de la semaine

Nouvelle playlist Heavy Rotation aujourd'hui, avec cette semaine le rappeur/producteur Jonwayne qui sort de sa retraite, ScHoolboy Q qui nous...

Fermer