Gagnez vos places pour le Neo Soul Experience au Cabaret Sauvage

Le soleil s'est définitivement installé sur notre bon vieil hexagone. Que revoici les week-ends de farniente impliquant bien souvent de la musique pour chiller allègrement, un bon livre ainsi qu'un point d'eau pour se rafraichir. Et ce dernier week-end de mai promet des températures estivales subsahariennes de qualité dans notre capitale. Alors pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable ? Ce dimanche après-midi se tiendra en bordure du canal de l'Ourcq - plus précisément au Cabaret Sauvage - le Neo Soul Experience, le festival des cultures soul et des musiques noires organisé par la Manufacture 111. Diverses activités culturelles dont les concerts d'Akua Naru, de Rockin'Squat et de Mélissa Laveaux viendront animer un programme pluriel. Ça commence dès 16h. N'oubliez pas l'écran total.

Un programme aux petits oignons

16h00 : Être enfermé dans un bureau toute la journée avec ce maudit soleil qui vous nargue effrontément, ça peut créer des frustrations, et les frustrations ça crée forcément des tensions, et les tensions ça crée évidemment du mauvais stress. Ainsi, dès l'ouverture des portes aura lieu une initiation au Yoga Kemetic (ou Yoga Africain) qui s'avère être la forme la plus ancienne du yoga connue à ce jour.

17h30 : On continue la relaxation avec la projection d'un film.   

16h00-23h00 : Notons que tout au long de la journée, se tiendra une exposition de planches de bande dessinées réalisées sur le thème de la musique noire. Cette exposition a été montée en partenariat avec la CESAN de Paris, l'école de la bande dessinée, et chapeautée par le DJ et conférencier spécialiste des musiques noires : JP Mano.

19h30 : Début des festivités pour les mélomanes avec, dans l'ordre :

Mélissa Laveaux

La chanteuse canadienne signée chez No Format! et qui ne cesse de monter, ouvrira le bal. Cette artiste fait fi de tous les codes préétablis, et emprunte aussi bien à la Soul, à la Folk, à la Pop, qu'à la musique Haïtienne, la terre de ses parents. Un peu d'Ayo, un peu de Nneka, et pourtant tellement de singularité chez cette artiste. Sa voix suave et son grain caractéristique couplé à une écriture sensible, et à un interêt tout particulier porté à l'élaboration des rythmiques de ses compositions en font l'une des perles de la musique Nu Soul. A ne surtout pas rater !

Akua Naru

Déjà deux ans que The Miner's Canary, son dernier projet en solo, est sorti. Et petits veinards que nous étions, nous avions eu l'occasion de nous entretenir avec elle lors de son passage en terres Bretonnes en 2015 pour la sortie du projet. Dans la continuité des grandes Femmes du mouvement Hip-Hop et plus largement des musiques métissées, à l'instar d'une Lauryn Hill ou d'une Queen Latifah, Akua Naru a su s'imposer comme l'une des artistes les plus talentueuses et respectée de sa génération. De retour d'une tournée au Brésil et en Angleterre, Akua Naru accompagnée de DigFlo, son live band, viendra donc poser ses valises pour cette unique date au Cabaret Sauvage, peut être pour annoncer un nouveau projet ?

Jungle Blues Tour (Rockin Squat featuring Cisco Herzhaft)

On ne présente plus la légende du rap français Rockin Squat qui a écrit avec son groupe mythique Assassin ses plus belles lettres de noblesses. Le détenteur de la formule secrète revient pour un concert des plus original puisqu’il jouera ses plus célèbres textes accompagnés d’un groupe de blues avec en tête un des plus célèbre bluesman français Cisco Herzhaft. Le hip-hop s’est largement inspiré entre autre du blues dans sa construction comme Rockin Squat le décrit très bien dans son morceau « Clé de sous-sol ». Nous vous invitons donc à percevoir l’alchimie qui existe entre ses deux musiques lors de ce concert à ne pas rater.

Gagnez vos places pour le Neo Soul Experience Festival

Comme The BackPackerz aime toujours vous mettre bien, nous vous faisons gagner 2x2 places pour le festival Neo Soul Experience avec Akua Naru, Rockin'Squat et Mélissa Laveaux.

Pour participer, rien de plus simple :

  • Likez ou RT cet article (via les boutons en bas de page)
  • Envoyer un mail à concours@thebackpackerz.com avec l'objet "Neo Soul Experience Festival"

Les tirages au sort se feront la veille du festival, les gagnants étant prévenus par réponses d'e-mail. Bonne chance à tous.

Plus d'infos sur l'événement Facebook.

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
rejjie_snow_interview
[Interview] Rejjie Snow : “Ne jamais douter de soi-même, c’est la clé”

Juste avant son concert sold out à Paris, le jeune (23 ans) et talentueux rappeur irlandais Rejjie Snow nous a accordé...

Fermer