Gagnez votre vinyle de ‘Riots On Fashion Avenue’ le nouvel EP de Westside Gunn

westside-gunn-new-up-Riots-On-Fashion-Avenue-vinyl

Après un EP avec Conway en 2016, le label français Effiscienz attaque cette nouvelle année avec un projet de Westside GunnRiots on Fashion Avenue, c'est le titre de ce nouvel EP qui marque une nouvelle collaboration entre le label Effiscienz (sur lequel vous avez déjà pu retrouver Dirt Platoon ou DJ Brans), et Griselda Records, label américain porté par son créateur Westside Gunn, étoile montante du rap East Coast.

Ce projet est composé de 6 titres ainsi que de leurs instrumentaux. Westside Gunn y apporte sa touche désormais très affirmée. Entre passé criminel et goût pour une vie luxueuse, le MC de Buffalo vous donne à travers ses textes un aperçu du quotidien dans la ville au plus haut taux de criminalité des Etats-Unis. Fermez les yeux, visualisez ces fresques auditives dépeintes au fil de ce projet à la fois sinistre et mélodieux.

Comme sur le projet Bullet, collaboration entre Effiscienz et Conway, l'intégralité des instrumentaux sont réalisés par le beatmaker Mil. Armé de drums boom bap et de samples à la fois ténébreux et mélodieux, il vient mettre sa touche personnelle sur les pistes vocales du Flygod. Mil a également remixé deux des morceaux de l'EP pour leur conférer une dimension totalement différente : deux atmosphères, deux façons différentes de savourer l'alchimie entre le beatmaker et le rappeur.

Si la forme et le fond sont de qualité en ce qui concerne l'aspect musical, il en va de même pour l'aspect physique (comme quoi, l'habit fait parfois le moine) à travers ce très bel artwork signé GustaveImages (graphiste du label Effiscienz), qui illustre à merveille toute l'atmosphère et la violence de ce projet.

Sorti ce 10 février, vous pouvez vous procurer ce nouvel EP Westside Gunn x Effiscienz sur la page Bandcamp du label. Pour ceux qui en voudraient encore, le label organise la release party du projet vendredi 17 février au bar Les Petites Gouttes. Au programme : un set exclusivement orienté Westside Gunn et Conway, ainsi que du live beatmaking de Mil.

Stream Riots On Fashion Avenue de Westside Gunn

Gagnez votre vinyle de Westside Gunn

Pour tenter de gagner le vinyle ou le CD de ce nouvel EP, rien de plus simple :

  • Suivez-nous sur Twitter
  • Retweetez le tweet ci-dessous

Les gagnants seront tirés au sort et prévenus par message privé le 15 février.

Riots On Fashion Avenue est disponible en streaming et en physique sur le Bandcamp d'Effiscienz.

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
shaqisdope-king-push
ShaqIsDope rend hommage à Pusha T sur « King Push »

https://soundcloud.com/shaqisdope/king-push-1 Avant la sortie de son prochain EP éponyme, ShaqIsDope nous offre le titre "King Push". Un premier rendez-vous raté et une...

Fermer