Gagnez le vinyle de ‘Party Discipline’, le premier LP du producteur Junior Makhno

junior-makhno-party-discipline

Après plusieurs années de beatmaking et de collaborations diverses et variées sur les côtes US, il est temps pour Junior Makhno de lancer son premier projet solo ; c'est sous l'écurie Effiscienz qu'est sorti ce 5 mai, Party Discipline. En bonus, tentez de remporter votre vinyle ou CD de ce LP de 14 titres en fin d'article.

Junior Makhno, beatmaker de Compiègne (ou Comp-Town comme il aime le souligner) découvre la musique grâce à la gratte et l'univers punk avant de tomber dans le hip-hop grâce à des CDs qui trainaient chez ses parents. De part la découverte du premier album des Gravediggaz et du premier Wu-Tang, il en vient naturellement à produire et se lance dans le beatmaking.

Après des premières connexions réalisées avec des rappeurs rencontrés sur MySpace, Junior Makhno peut aujourd'hui se vanter d'avoir collaboré avec de nombreux rappeurs américains et même d'être un des dealers de prod les plus sous-estimées de la scène boombap underground américaine. Inspiré notamment par RZA et repéré par DJ Muggs dans un remix contest qu'il remporte en 2007, il développe son propre style, une touche Horror-hop à base de samples très sombres et de drums violentes et poussiéreuses. Du bon son brut pour les truands en somme.

Party Discipline, premier LP du producteur de l'Oise, est un projet de 14 titres né après plusieurs années de travail. On notera la présence de plusieurs gros noms de la scène underground américaine : Ill Bill, Planet Asia, Vic Spenser, Chief Kamachi etc.. On a ici l'œuvre d'un passionné qui regroupe ses soldats les plus performants pour faire vibrer nos enceintes de la meilleure des façons.

Les samples découpés et pitchés sur des boucles assez courtes permettent aux rappeurs de s'exprimer pleinement sur le beat, entrecoupé par des refrains aux cuts maitrisés. Pas le temps de s'ennuyer : les morceaux s'enchaînent et c'est à celui qui kickera le beat le plus violemment. Une véritable guerre entre MCs qui donnent tout derrière le micro. On appréciera les petites interludes, proposant samples et instru, apportant une bouffée d'air frais à l'auditeur. Les ténèbres planent sur ce disque qui transpire la rue et qui saura ravir tous les amateurs de ce style.

Gagnez votre vinyle de Party Discipline de Junior Makhno

Récente signature du label Effiscienz qui, par ailleurs, nous avait déjà délivré il y plusieurs mois les solides Riots on Fashion Avenue de Westside Gunn et Bullet de Conway, Makhno a pu également compté sur l'aide du Beatmaker Mil pour le mastering, autre signature du label, et producteur de l'EP Westside Gunn cité à l'instant.

Pour tenter de gagner 1 vinyle ou 1 CD de cet album rien de plus simple :

  • Likez cet article via les boutons en bas d'article
  • Suivez-nous sur Twitter
  • Retweetez le tweet ci-dessous

Les gagnants seront tirés au sort et prévenus par message privé sous 10 jours.

junior_simul_cd

Party Discipline est disponible en physique et digital sur le bandcamp d'Effiscienz et en streaming sur Spotify.

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

2 comments

  1. felicita DASILVA

    Bonjour et merci pour ce joli concours avec un tel cadeau qui me rend baba et bouche bée il est tellement top , je croise les doigtsbonne journée

Lire les articles précédents :
chance-the-rapper-kaytranada
Chance The Rapper lâche l’inédit “They Say”, produit par Kaytranada

https://www.youtube.com/watch?v=3L-LX-CLAPo Le moment tant attendu par de nombreux fans est enfin arrivé. Chance The Rapper a officiellement dévoilé le morceau...

Fermer