Flying Lotus, Shabazz Palaces et Thundercat forment un groupe

flying-lotus-shabazz-palaces-thundercat
Commentaires

Non, ceci n'est pas une blague. La chaîne de télévision américaine Adult Swim, connue pour son univers caustique et décalé produit chaque année une série de singles enregistrés par la crème des artistes les plus en vogue outre-Atlantique. Après Ghostface Killah et MF DOOM il y a deux semaines, Adult Swim a convoqué la dream team du Hip Hop expérimental. J'ai nommé Flying Lotus, Shabazz Palaces et Thundercat. Sous l'appellation WOKE, le trio a lâché une pépite hallucinogène intitulée "The Lavishments Of Light Looking".  Comme si le niveau n'était pas déjà assez élevé, les trois fantastiques en ont invité un quatrième en featuring: Monsieur George Clinton.

"The Lavishments Of Light Looking", morceau sensuel et aérien, réalise la difficile synthèse entre la production avant-gardiste de Flylo, le mysticisme cosmique de Palaceer Lazaro et le Funk new age de Thundercat. Il y a certes de quoi dérouter le néophyte, mais on doit reconnaître que l'alchimie a bel et bien opéré. Sans se soucier des étiquettes, WOKE navigue au frontières du Jazz et du Hip Hop, et se place parmi les expérimentations les plus intéressantes du moment. Espérons que ce morceau ne soit pas qu'un "one shot".

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
clear_soul_forces_Fab 5ive
Les Clear Soul Forces débarquent en concert à Paris

Voici une bonne nouvelle pour tous les backpackers parisiens puisque les Clear Soul Forces posent leur sac à Paris le...

Fermer