Le Festival HIP OPsession 2016 dévoile sa programmation

Après avoir organisé il y a peu les championnats de France de beatbox, Pick Up Prod, l'association phare du Hip-Hop nantais, vient de dévoiler la programmation de la 12e édition du HIP OPsession. Le festival se déroulera à Nantes du 11 au 27 février 2016 et rassemblera les amateurs de Hip-Hop sur des dizaines d'événements.

Lancé en 2005, HIP OPsession a toujours mis en valeur la diversité du mouvement Hip-Hop. Cette année encore, sa programmation illustre ce métissage avec des groupes de légende (Onyx, Slum Village) et des artistes à l'avant garde d'une nouvelle vision du rap (Jay Prince, The Doppelgangaz). Du côté français, on retrouve également cette volonté de représenter au mieux les différentes facettes du rap. Le festival accueillera donc des artistes qui ont façonné le rap hexagonal tels que Oxmo Puccino et DJ Poska, mais également des nouveaux talents qui, aujourd'hui, bougent les lignes comme Bigflo & Oli ou Vald.

En plus de ces concerts, le Festival HIP OPsession représentera la culture Hip-Hop sous toutes ses formes artistiques. Comme chaque année, le lieu unique accueillera le battle Opsession, l'un des événements majeurs de la danse Hip-Hop. La cité des ducs hébergera également des expositions, des conférences et des projections documentaires.

Pour découvrir tous ces événements et prendre vos places, tout se passe sur le site du festival.

On se retrouve en février sur Nantes.

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
[Chronique] Georgia Anne Muldrow – A Thoughtiverse Unmarred

Revenons quelques mois en arrière,  en mai pour être précis, pour se pencher sur le dernier projet d’une belle artiste...

Fermer