Fashawn en concert au Batofar avec Exile et Red Pill

Fashawn-The-Ecology-tour

Comment adoucir la douleur de la rentrée ? En assistant à un pur concert Hip Hop of course. Et c'est ce que vous offre le Batofar le mardi 8 septembre avec ce live de Fashawn dans le cadre de son The Ecology Tour. Comme l'indique ce titre, le rappeur de Fresno viendra y défendre son dernier album The Ecology, sorti en février dernier.

Présent sur la cover des Freshmen XXL en 2010, Fashawn a depuis confirmé les attentes placées en lui avec deux albums studio et deux projets collaboratifs (avec The Alchemist et Murs), faisant de lui l'un des leaders de la nouvelle scène californienne, ce qui nous avait d'ailleurs incité à le placer dans notre All-Star Game du Rap US 2015. Sa montée en puissance n'a apparemment pas non plus échappé aux plus grands tels que Nas, qui l'a signé l'an dernier sur son label indépendant Mass Appeal, sur lequel est sorti The Ecology.

Mais la grosse valeur ajoutée de cette date, c'est que Fashawn a eu la bonne idée de ramener dans ses bagages trois collègues pour l'accompagner sur scène, et pas n'importe lesquels ! Outre Saga, MC de New York encore peu connu, vous aurez ainsi le droit à Exile, producteur de génie aux commandes du premier album de Fashawn Boy Meets World et qui sera aux platines le 8 septembre, mais aussi Red Pill, talentueux rappeur de Detroit, membre du groupe Ugly Heroes, qui a récemment sorti le très bon projet solo Look What This World Did to Us. Quatre artistes d'extrême qualité pour seulement 13 euros en pré-vente, que demander de mieux ?

Vous l'avez compris, il s'agit ici d'un concert à ne manquer sous aucun prétexte, même les sponsors de la tournée, K1X et Mass Appeal, sont stylés. Cerise sur le gâteau, The BackPackerz est partenaire de cet événement, et comme souvent, on vous fera gagner quelques places très bientôt. Un conseil donc: restez bien attentifs à nos comptes Facebook et Twitter pour saisir l'occasion.

À noter enfin qu'avant de passer par Paris, Fashawn sera aussi à Strasbourg le 1er septembre. En attendant, on vous laisse avec le dernier clip en date de Fashawn, "Higher", produit par Exile.

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
[Mix] La Fresh Touch : An Introduction to French Future Beat

Exceptionnellement, on quitte le Hip-Hop pour vous présenter le Future Beat, un style dont on parle beaucoup en ce moment...

Fermer