Faith Evans tente de ressusciter Biggie sur « NYC »

Tout comme son grand rival Tupac, Notorious B.I.G. enregistrait des kilomètres de bande lors d'interminables séances studio. Son ex-femme, Faith Evans, a décidé d'utiliser quelques uns de ces inédits pour célébrer l'anniversaire de sa disparition, le 9 mars 1997.

Pour lancer son projet d'album The King & I, uniquement composé de duos entre son défunt mari et elle-même, la chanteuse de RnB a balancé sur le net un premier titre intitulé "NYC". Accompagnée de l'ex-protégé de Biggie et membre du groupe The LOX, Jadakiss, Faith Evans reprend en boucle un court extrait d'un freestyle inédit "Mumbling and Whishpering" datant de 1993.

Un peu à l'image du "Empire State of Mind" de Jay Z et Alicia Keys, Faith et Jadakiss tente de célébrer leur amour indéfectible pour la Grosse Pomme et son ex-roi de la rime. À l'écoute de cette première tentative de résurrection, on peut s'interroger sur la pertinence de l'utilisation de ces bouts de bootlegs, qui sonnent nettement en décalage par rapport aux prises actuelles de la chanteuse. Par contre, l'univers sonore de ce "NYC" ressemble dangereusement aux compositions de cette période de Bad Boy Records.

Pour les plus nostalgiques, rappelons que Faith Evans avait déjà rendu un hommage à son ex mari et mentor en 1997 avec le hit "I'll Be Missing You" tournant autour de la mélodie de "Everything Breathe You Take" de The Police, en compagnie de son producteur Puff Daddy sur le premier album de ce dernier.

Si nous ne doutons pas de la sincérité de la démarche de Faith Evans sur sa volonté d'honorer la mémoire de son idylle avec l'inoubliable rappeur de Brooklyn, nous émettrons plus de réserve sur les procédés utilisés. En effet, la chanteuse annonce vouloir utiliser un hologramme du MC pour l'interprétation de ce The King & I sur scène. Un procédé déjà employé sur scène par Snoop et les membres de N.W.A. pour ressusciter Tupac et Eazy E.

En espérant un hommage plus digne de ce nom, nous vous conseillons plutôt de vous repasser "One More Chance", duo mémorable du célèbre couple. À la rédaction, nous préférons vous préparer un hommage maison à Notorious.

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
Kaytranada livre une belle prod pour son frère Lou Phelps

https://www.youtube.com/watch?v=vQlDEdDW2a0 Découvert sur l'album Supreme Laziness de The Celectics, duo qu'il forme avec son frère Kaytranada, Lou Phelps (b.k.a Louie P) est de...

Fermer