Le projet ‘Facing Giants’ d’AllttA est désormais complet

alltta

Après en avoir dévoilé un morceau chaque semaine, le projet Facing Giants d'AlttA (20syl & Mr. J. Medeiros) est désormais complet.

Plutôt que de tout dévoiler d'un coup comme un EP ou un album classique, le duo avait décidé de faire durer le plaisir en dévoilant un morceau chaque mercredi, le tout pendant neuf semaines consécutives. Cette stratégie maligne a permis à la fois de créer un vrai rendez-vous hebdomadaire avec leurs fans, mais aussi de générer une vraie attente.

Il faut dire que, comme souvent, le producteur français et le rappeur n'ont pas déçu, repoussant toujours plus loin leurs limites artistiques. Des productions toujours plus folles et originales pour 20syl, plus de chant, plus de simplicité et moins de rap pour Mr. J.... les deux compères n'ont cessé de se lancer des défis sur ces neuf titre inédits.

En résultent ainsi neuf petites pépites : de l'inspirant "Muggsy Bogues" (accompagné de son clip traitant avec finesse de la surdité), à l'exotique "Bravado" en passant par le funky "Under the Water" ou l'enfantin "Choo Choo", il n'y a vraiment pas grand chose à jeter sur ce Facing Giants, qui succède à l'album The Upper Hand, également sorti cette année.

On a maintenant hâte de découvrir tous ces nouveaux tracks en live, et cela tombe bien puisqu'AllttA sera en concert le 4 avril prochain à la Cigale. Une date événement pour laquelle vous pouvez déjà réserver vos places.

En attendant, écoutez le superbe projet Facing Giants en streaming ci-dessous, via Spotify.

AllttA - Facing Giants

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
Mick Jenkins revient avec l’EP ‘or more; the anxious’

Après son très bon premier album The Healing Component l'an passé, Mick Jenkins est de retour avec un nouvel EP. Le...

Fermer