Evidence clippe “10,000 Hours”, produit par DJ Premier

Depuis qu’Evidence a entamé sa carrière soliste, il pioche régulièrement des productions dans le disque dur de DJ Premier. Ses collaborations accouchent souvent de beaux rejetons, avec des titres comme "You", "Recognize" ou "The Epilogue". Si la recette de Maître Preemo reste inchangée, à base de scratches et samples jazzy, la formule fonctionne toujours comme un plat classique à la carte d’un grand chef.

Dernière fournée entre le Dilated People et le Gang Starr, "10,000 Hours" ne dévie pas du menu habituel servi par les deux artistes. Plutôt dépouillée, la production s’appuie surtout sur son sample perturbé par les scratches magiques de Premier. Une musique qui s’accorde ainsi avec la voix monocorde d’Evidence. Tournée volontairement à New York et Los Angeles, ce clip, noir et blanc de surcroît, démontre l’intemporalité de ces deux pionniers.

Réalisée par Stephen Vanasco, la vidéo s’inscrit dans la continuité de l’esthétique portée par "Throw It All Away", du même réalisateur. Décidément, Evidence semble abonner au classique pour la sortie de son quatrième album solo Weather or Not (26 janvier). L’impatience nous gagne quant à la prochaine sortie du clip extrait de cet excellent album, sur lequel figurent Rapsody, Styles P ou encore Defari.

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply