Le nouvel album d’Evidence, ‘Weather or Not’, est disponible

Après une longue période d'absence (interrompue par un album des Dilated Peoples), Evidence revient avec son nouveau album, Weather or Not.

Dans la continuité de The Weatherman LP en 2007, puis Cats & Dogs en 2011, le rappeur Evidence est donc de retour avec le dernier opus de sa trilogie météorologique. Sa mise en retrait lui a permis de se concentrer sur sa vie privée et son récent rôle de père, des sujets qu'il aborde logiquement tout au long de cet opus. En résultent des textes matures et réfléchis comme le rappeur a su le faire jusqu'ici, le tout saupoudré une petite dose d'ego trip et d'introspection, avec des phases toujours aussi marquantes.

Evidence n'a pas fait les choses à moitié pour son come back puisqu'il s'est entouré de la fine fleur du rap underground, et principalement des artistes qu'il compte parmi ses amis. On retrouve notamment côté productions Alchemist, DJ Premier, Nottz, DJ Babu, Twiz The Beat Pro, Sam I Yam et Budgie. En ce qui concerne les featurings, casting all-star également avec la présence de Styles P, Rapsody, Jonwayne, Rakaa, Krondon, Slug, Defari et Mach-Hommy (entre autres).

La recette n'a rien d'innovante, mais l'album reste un concentré de rap carré sur des beats explosifs, à l'image des titres "The Factory" ou "Jim Dean", avec quelques titres plus personnels et intimistes tels que "Throw It All Away" ou "By My Side Too".

Un retour plus que réussi pour Evidence : on peut dire que les sept années d'attente depuis son dernier album solo n'ont pas été vaines. A vous désormais de vous faire votre propre opinion grâce au full stream ci-dessous, généreusement mis en ligne par le label Rhymesayers sur leur chaîne YouTube.

Evidence - Weather or Not

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply