Le Villette Street Festival revient pour une saison 2 !

1
villette-street-2015-the-backpackerz

Après une première édition très réussie, le Villette Street Festival revient cette année du 4 au 17 mai pour notre plus grand plaisir dans une version XXL, pour mettre toujours plus en avant le street culture.

De très beaux concerts...

Bien sûr, les concerts seront à l'honneur avec un vendredi plus "découverte" composé par les young guns Joke, The Posterz et Rejjie Snow, tandis que le samedi sera quant à lui réservé aux artistes plus confirmés, dont deux duos: Ghostface Killah et Badbadnotgood viendront défendre leur très bon album Sour Soul, de même qu'Apollo Brown et Ras Kass pour le projet Blasphemy. Pour accompagner ces binômes, on comptera sur Jay Prince, un des rappeurs qui montent le plus en ce moment aux US et qui se produira pour la première fois en France. Un line-up très équilibré et qualitatif qui nous met bien l'eau à la bouche.

...mais pas que !

Car le Villette Street Festival, ce ne sont pas que des concerts, loin de là. Grâce à son format étiré sur deux semaines, l'organisation a souhaité mettre en avant toute la culture urbaine, à commencer par la danse. Initiations, scènes partagées, battles...Il y en aura pour tous les styles, du popping au locking en passant par le b-boying, le tout porté par les meilleurs crews français et étrangers. Une sorte de All-Star Game de la danse en somme.

Outre la danse, le Street Art sera aussi à l'honneur avec une Grande Halle de la Villette qui se transformera pour l'occasion en un véritable lieu d'exposition accueillant aussi des ateliers, des performances live ainsi qu'une vente aux enchères au profit d'Emmaüs.

Grâce à l'espace exceptionnel offert par le lieu, la Villette se transformera aussi en vaste terrain de jeu pour les visiteurs: du bal waacking à l'Olympiades Ball en passant par les qualifications du Hip-Hop Game Concept, sans oublier la gaming zone et les ateliers de street fishing et de disque de rue, impossible de vous ennuyer ! Et si vous avez un petit creux, les nombreux food-truck présents sauront vous rassasier.

Bref, vu comme on avait apprécié la première édition, on ne saurait trop vous conseiller de réserver vos places dès maintenant. Et pour consulter la programmation complète, rendez-vous sur leur site officiel.

Pour vous mettre dans l'ambiance, on vous a concocté une playlist spéciale Villette Street Festival, avec les meilleurs titres des rappeurs présents au line-up :

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

1 comment

  1. Feuillebois

    Juste le feu la prog !!!!

Lire les articles précédents :
heavy-rotation-weekly-hiphop-playlist-44-cover
[Playlist] Heavy Rotation #44

Oyé chers headz, cette semaine une nouvelle Heavy Rotation pleine de nouveautés. De Earl Sweatshirt à Mick Jenckins en passant...

Fermer