Keith Murray en concert à Paris le 21 mai, à Bordeaux le 22 mai

Keith Murray

Si l'on devait établir un classement des MC les plus sous-estimés, il n'est personne pour douter que Keith Murray monterait sur le podium. Le rappeur de Long Island, qui fêtera ses 40 ans cette année avait pourtant tout pour figurer parmi les incontournables de la scène Hip-Hop. Il fait son apparition en 1993 sur le titre "Hostile" (tiré de l'album No Pressure) du légendaire Erick Sermon. Keith Murray marque les esprits très rapidement par son flow très punchy, et surtout son aisance à manier le verbe. Il s'autoproclame "most beautifullest vocabulist", et ce n'est pas volé. Il sortira au long de sa carrière un peu plus d'une demi-douzaine d'albums, dont The Most Beautifullest Thing In This World (1994), Enigma (1996), et plus récemment Rap-Murr-Phobia (The Fear Of Real Hip-Hop) (2007).

The Back Packerz donne rendez-vous aux rap headz pour les 2 représentations que Keith Murray donnera en France cette année. Il sera à Paris le 21 mai au Batofar, et à Bordeaux le 22 mai à l'I.Boat. Vous l'aurez compris en lisant cet article, c'est une opportunité rare de voir en concert un excellent MC new-yorkais. Si vous voulez être surs de ne pas vous faire refouler à l'entrée, choppez donc vos préventes dès maintenant :

Keith Murray @ Le Batofar: Digitick
Keith Murray @ I.Boat: Digitick

Pour les curieux, pour ceux qui ont envie de découvrir ce rappeur talentueux, The BackPackers a concocté une petite sélection de vidéos à ne pas rater :

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
The D.I.T.C. Remix Project
[Download] D.I.T.C. – The Remix Project

Souvenez-vous, en 1997 se réunissait à New York une sorte de dream team du rap : D.I.T.C., pour Diggin' In...

Fermer