Camp Lo et Onyx en concert à Bordeaux

À Bordeaux, le Hip Hop est une tendance qui se confirme en 2016. L'I.Boat joue un rôle central dans le renouveau de cette culture bientôt quarantenaire. Après avoir accueilli Lords Of The Underground et Necro en fin d'année dernière, le bateau ouvre sa scène à deux autres groupes qui ont marqué le rap US: Camp Lo (20 janvier) et Onyx (27 février).

En 1995, Sonny Cheeba et Geechi Suede, les deux membres de Camp Lo se font remarquer grâce à leur premier single intitulé "Coolie High". Le succès est instantané. La prod léchée et envoutante de Ski n'y est certainement pas pour rien. La confirmation vient avec "Luchini (a.k.a. This Is It)" l'année suivante, puis avec Uptown Saturday Night, le premier album salué par la critique. Camp Lo connaitra des années difficiles durant la décennie qui suivra, comme bon nombre de groupes. Les temps ne sont plus au boom bap, il faut alors tourner la page. Malgré deux mixtapes encourageantes enregistrées en compagnie de Pete Rock en 2011 et 2013, il faudra attendre 2015 et le retour en grâce du Hip Hop à l'ancienne pour que Camp Lo renoue avec un semblant de succès. Même si Ragtime Hightimes divise les fans de la première heure, le duo prouve qu'il a retrouvé son inspiration avec des pépites comme "Life I Love" et "Sunglasses".

Inscrivez-vous sur l'événement Facebook de la soirée : Camp Lo @ I.Boat, mercredi 20 janvier

Acheter mes billets

 

Si votre truc c'est le rap hardcore, "Slam" fait sans nul doute partie de vos classiques personnels. Ce morceau de Onyx sorti en 1993 a conservé toute sa fraicheur et son efficacité. Sur scène, leur énergie est communicative, on sort lessivé de leurs concerts. Depuis le début de leur carrière, ils comptent 6 albums à leur discographie. Le dernier en date, #WAKEDAFUCUP, a mis fin en 2014 à 11 années de silence. Onyx était à l'origine un quatuor. Après le départ de Big DS dès le premier album (il est depuis décédé) et celui de Sonny Seeza, il ne reste que deux des piliers du groupe: Fredro Starr et Sticky Fingaz. Qu'importe, la recette est la même, la vibe est intacte. Du rap dur et sale, tout droit sorti du ghetto du Queens. Pour 2016, Onyx a prévu un album en collaboration avec M.O.P., dignes représentants de la vague hardcore new yorkaise.

Inscrivez-vous sur l'événement Facebook de la soirée : Onyx @ I.Boat, samedi 27 février

Acheter mes billets

 

Difficile de choisir entre ces deux dates, me direz-vous. Mais pourquoi choisir ? L'I.Boat en partenariat avec The BackPackerz vous proposent de gagner 4 pass permettant l'accès aux DEUX concerts ! Pour cela, rendez-vous sur la page Facebook de TBPZ.

 

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
[Chronique] GoldLink – And After That, We Didn’t Talk

Attention, OVNI !  Même s’il n’est plus anonyme depuis 2013 et ses premiers pas dans l’industrie musicale, GoldLink est de ces...

Fermer