End Of The Weak et Buzz Booster réunissent la scène freestyle au New Morning

buzz-booster-finale-invitations

L'association Hip Hop Citoyens et End Of the Weak France unissent leur force le temps d'une soirée qui verra défiler la crème de la scène freestyle française avec d'un côté la Dream Team End Of the Weak France, de l'autre les finalistes du Buzz Booster Ile de France, le plus important tremplin consacré aux musiques urbaines en France. La soirée, qui s'annonce déjà comme un rdv immanquable pour les fans de de rap improvisé aura lieu dans la mythique salle du New Morning (Paris 10e) le lundi 7 Mars.

Trop souvent oublié lorsqu'on parle de rap, le freestyle est pourtant une des discipline les plus anciennes de notre chère culture Hip-Hop. Un art de la rime improvisée qui a permis très tôt de jeter les bases du rap tel qu'on le connait toujours aujourd'hui : egotrip, esprit de compétition et punchlines à l'encontre de ses rivaux. Bien avant  8 Mile et les rap contenders - qui sont sûrement les deux principales raisons du succès de cette discipline dans l'hexagone - le freestyle rap est d'abord né dans les rues des ghettos américains, au milieu des cyphers, terme qui désigne le cercle formé par ces rappeurs de rue qui tour à tour improvisent des rap a capella pour amuser leurs potes. Plus tard dans les années 90 le  battle rap vivra ses plus belles heures dans les salles de New-York grâce aux soirées End Of the Weak et Soundbombing du label Rawkus Records), inspirant ainsi toute une scène rap underground du début des années 2000 de Brooklyn à la Bay Area. Pour aller plus loin sur cet héritage du freestyle rap, on vous recommande le très bon documentaire Freestyle : The Art of Rhyme, disponible dans son intégralité sur Youtube.

Fort du succès de ses soirées new-yorkaise, le collectif End Of the Weak s'est depuis internationalisé et est présent dans plusieurs pays Européens (Allemagne, Suisse, Belgique, Espagne...) et Africains (Ouganda, Afrique du Sud). L'antenne française quant à elle est en activité depuis 2004. Le 7 Mars, l'organisation fêtera son douzième anniversaire et sera représentée par sa Dream Team composée des emcees Yoshi, Res Turner, Artik et Kenyon qui livreront un show inédit le tout sur des sons de Dj Keri. Ce show sera suivi de la prestation  des finalistes du tremplin Buzz Booster, Cheeko & Blanka (La Fine Equipe), Mister C et Plb, qui joueront leur titre en live sous les yeux d’un jury avisé. La soirée sera par ailleurs animée dans son intégralité par Dandyguel.

Gagnez vos places pour la finale du Buzz Booster IdF

Fier d'être partenaires de ce concert événement organisé par l'association Hip Hop Citoyens (à l'origine du très bon Paris Hip Hop Festival),  nous mettons en jeu 2x2 invitations pour cette soirée qui se déroulera au New Morning le 7 Mars.

Pour participer

  • Likez / Tweetez cet article (via les boutons Facebook / Twitter en bas de page)
  • Envoyez-nous un mail à concours@thebackpackerz.com avec pour objet «Finale Buzz Booster»

Bonne chance à tous et on vous laisse avec quelques images d'un précédent rendez-vous End Of the Weak lors de la dernière édition du Paris Hip-Hop Festival.

Plus d'info : Event Facebook ou Paris-HipHop.com

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
kanye west nouvel album ete
Kanye West annonce un nouvel album pour cet été

Après trois années d'attente, pas mal de tweets et un petit laïus dans sa sortie, The Life Of Pablo atteignait...

Fermer