Elzhi & Khrysis dévoilent leur album collaboratif ‘Jericho Jackson’

elzhi-khrysis

Dans sa dernière collaboration en date, Elzhi s'associe avec le beatmaker Khrysis pour former le duo Jericho Jackson.

Deux ans après son excellent Lead Poison, le MC de Detroit Elzhi, ancien membre de Slum Village, est de retour pour un nouveau projet. Il collabore cette fois avec Khrysis, qui prend en main toute la partie production de ce nouvel album, sobrement intitulé Elzhi & Khrysis are Jericho Jackson. Un projet qui sort sur le label de 9th Wonder, Jamla Records, dont fait partie Khrysis.

Les projets communs, qui ont tendance à fleurir ces derniers temps, ont montré que l'alchimie entre les artistes n'est pas un aspect à négliger lors d'une collaboration. Fort heureusement, la jonction entre ces deux artistes fonctionne à merveille ici. Elzhi s'illustre une fois de plus en tant que lyricist hors pair sur des productions soulful (aux samples pas toujours inspirés, comme sur "Self Made" ou "Talkin' Bout") très mélodieuses et mélancoliques.

Une collaboration "surprise" qui offre tout de même un résultat satisfaisant, avec onze morceaux tout à fait cohérents, mais qui manquent peut-être parfois de punch. On espère néanmoins que le duo Jericho Jackson ne s'arrêtera pas là et saura parfaire cette collaboration sur des projets futurs.

Khrysis & Elzhi - Jericho Jackson

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply