Il existe beaucoup de blogs consacrés à la musique Hip-Hop, trop…peut-être. Alors pourquoi The BackPackerz ?
Tout d’abord, parce que nous sommes convaincus que malgré la multitude de ressources sur le Hip-Hop, il y a toujours de la place pour imprimer sa marque, poser son blaze. Pour cela, nous avions besoin d’un concept original, qui nous fasse sortir de l’ordinaire blog musical. Pour ce faire, nous avons choisi de revenir 40 ans en arrière et de traverser l’Atlantique.
Commençons cette aventure en ouvrant un premier débat : quand le Hip-Hop est-il né ?
1974 dirons-nous, au 1520 Sedgwick Avenue sur les platines d’un immigré Jamaïcain installé dans le Bronx, un certain DJ Kool Herc, qui animait les premières block parties à base de breakbeats et de sons funky. Tel ce bon vieux Clive Campbell, nous avons décidé de propager notre idée du Hip-Hop sur des platines. Nos articles seront donc le plus souvent accompagnés d’un mix pour mettre en musique nos propos. Ce concept, c’est notre manière de concilier le son à l’écriture, le MCing et le DJing, parce qu’après tout , c’est ça, la musique Hip-Hop.
The BackPackerz, c’est l’héritage de ces kids des années 90 qui sillonnaient les rues des villes en transportant dans leur sac à dos (backpacks) les cassettes des bootlegs du dernier groupe qui défonce, qu’ils avaient fait la veille pour leurs potes. L’idée est de faire renaitre ce système de transmission et de découverte musicale, au sein d’une communauté de BackPackerz. Lecteurs, vous aurez donc la parole.
Parce que certains ont emmené le Hip-Hop trop loin de ses valeurs originelles, nous tenterons d’éclairer le futur du Hip-Hop à la lumière de son passé glorieux. Notre but est de vous faire (re)découvrir des artistes, des albums et des morceaux qui ont, selon nous, marqué ces 40 ans d’Histoire. Mais il ne sera pas question que de réminiscences, The BackPackerz ce sera aussi des interviews, de l’actu, des bons plans, des live report des concerts sur Paname et tout un tas d’autres trucs qui auront pour but de vous plonger dans l’activisme Hip-Hop en France.
Que tu sois un Hip-Hop head de longue date ou que tu viennes de découvrir Biggie, ce blog s’adresse à toi. Nous caressons l’espoir d’avoir quelque chose à t’apprendre 🙂
Alors allume ton ghettoblaster et stay tuned !
2One & H20
Pas de repos, on garde la même dynamique avec un beau programme de sorties. Denzel…
https://youtu.be/ji2lbYIB1gI?si=l9Ky5IGAm3Km-86V Si quelqu’un se posait encore la question de qui pouvait prétendre au titre de…
Tracklist de la semaine Titre Artiste(s) Album "FAUT PAS QU'ON VRILLE" RVMY (Single) "Ego" Josué…
Encore un programme de qualité côté sorties, à commencer par un nouvel album signée Ab-Soul…
Comment tu te mets à la musique? J’ai commencé la musique très jeune. À 3…
Un tag iconique, une patte reconnaissable entre mille et une formule qui navigue entre hits…
View Comments
"Il a grandit sous Reagan, sautait sur matelas éventrés dans des terrains vagues."
L'ami Gaël Faye nous raconte bien cette grande histoire.
Big up
En effet, un très beau texte ce "Fils du hip-hop".
Gaël Faye sera, d'ailleurs, en concert au Hangar d'Ivry s/Seine le 11 Avril: http://thebackpackerz.com/agenda-concerts/
Merci pour ton com' Jim :)
J'étais à votre aprem hip hop à l'iBoat samedi.
A refaire.
Sinon, tiens frelo, c'est cadeau.
http://enterthemoch.wordpress.com/2014/02/06/mathematiques/
Paz.
Figure-toi que c'est prévu! On remet ça le samedi 26 juillet, même endroit même heure avec encore plus de pépites old school!