Edito

4
    Commentaires

    1520 Sedgwick Avenue, Bronx, Birthplace of Hip-Hop

    1974-2014 : 40 ans de Hip-Hop

    Il existe beaucoup de blogs consacrés à la musique Hip-Hop, trop…peut-être. Alors pourquoi The BackPackerz ?

    Tout d’abord, parce que nous sommes convaincus que malgré la multitude de ressources sur le Hip-Hop, il y a toujours de la place pour imprimer sa marque, poser son blaze. Pour cela, nous avions besoin d’un concept original, qui nous fasse sortir de l’ordinaire blog musical. Pour ce faire, nous avons choisi de revenir 40 ans en arrière et de traverser l’Atlantique.

    Commençons cette aventure en ouvrant un premier débat : quand le Hip-Hop est-il né ?

    1974 dirons-nous, au 1520 Sedgwick Avenue sur les platines d’un immigré Jamaïcain installé dans le Bronx, un certain DJ Kool Herc, qui animait les premières  block parties à base de breakbeats et de sons funky. Tel ce bon vieux Clive Campbell, nous avons décidé de propager notre idée du Hip-Hop sur des platines. Nos articles seront donc le plus souvent accompagnés d’un mix pour mettre en musique nos propos. Ce concept, c’est notre manière de concilier le son à l’écriture, le MCing et le DJing, parce qu’après tout , c’est ça, la musique Hip-Hop.

    The BackPackerz, c’est l’héritage de ces kids des années 90 qui sillonnaient les rues des villes en transportant dans leur sac à dos (backpacks) les cassettes des bootlegs du dernier groupe qui défonce, qu’ils avaient fait la veille pour leurs potes. L’idée est de faire renaitre ce système de transmission et de découverte musicale, au sein d’une communauté de BackPackerz. Lecteurs, vous aurez donc la parole.

    Parce que certains ont emmené le Hip-Hop trop loin de ses valeurs originelles, nous tenterons d’éclairer le futur du Hip-Hop à la lumière de son passé glorieux. Notre but est de vous faire (re)découvrir des artistes, des albums et des morceaux qui ont, selon nous, marqué ces 40 ans d’Histoire. Mais il ne sera pas question que de réminiscences, The BackPackerz ce sera aussi des interviews, de l’actu, des bons plans, des live report des concerts sur Paname et tout un tas d’autres trucs qui auront pour but de vous plonger dans l’activisme Hip-Hop en France.

    Que tu sois un Hip-Hop head de longue date ou que tu viennes de découvrir Biggie, ce blog s’adresse à toi. Nous caressons l’espoir d’avoir quelque chose à t'apprendre 🙂

    Alors allume ton ghettoblaster et stay tuned !

    2One & H20

    Commentaires

    BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

    Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

    Leave a Reply

    4 comments

    1. Jimmy Jazz

      “Il a grandit sous Reagan, sautait sur matelas éventrés dans des terrains vagues.”
      L’ami Gaël Faye nous raconte bien cette grande histoire.

      Big up

      • Ed

        Figure-toi que c’est prévu! On remet ça le samedi 26 juillet, même endroit même heure avec encore plus de pépites old school!

    Lire les articles précédents :
    slug-rapper-atmosphere-interview-feat
    [Interview] Slug (Atmosphere) : “We make music for people like us”

    Lire en Français Few hours before rocking the crowd of the famous parisian venue Machine du Moulin Rouge, Slug from...

    Fermer