Dr. Dre travaille sur une nouvelle Bande Originale

dr-dre-loaded

Dr. Dre aurait-il pris goût aux Bandes Originales ? Possible, puisqu'après s'être occupé de celle du film Straight Outta Compton l'an dernier, le légendaire producteur s'est remis au boulot pour l'adaptation du roman graphique LOADED.

La bande son de l'ex-membre de N.W.A. accompagnera dans un premier temps la sortie du bouquin, dont la sortie est prévue pour le dernier trimestre de 2016. Pour réaliser ce projet, Dre sera accompagné par son collaborateur de longue date Mark Batson, avec qui il a déjà co-produit pour 50 Cent, Eminem ou encore The Game par le passé. "Quand Mark m'a donné le livre, je suis immédiatement tombé amoureux de l'histoire, donc je suis honoré qu'il m'ait demandé de faire partie du process", a déclaré le docteur dans le communiqué de presse.

Mais alors, de quoi parle LOADED ? En gros, le livre raconte l'origine d'un assassin anonyme. Robert Patla, le General Manager de OUM (éditeur du livre), précise les choses : "Imaginez que James Bond ou Jason Bourne était né dans les rues de The Wire. D'habitude, dans ce genre d'histoires, vous ne percevez que la dureté des assassins en tant qu'adultes. Mais à un moment, ces gens-là étaient des enfants. La valeur ajouté de ce livre tient dans la précision de la description de cette transition, cette évolution entre un adolescent de Brooklyn et un loyal soldat. Maintenant, imaginez cette histoire sur la musique de Mark Batson et Dr. Dre." En effet, ça donne envie.

Dans la foulée, LOADED devrait être adapté pour la télévision, et c'est David C. Wilson (The Man From U.N.C.L.E.The Thomas Crown Affair) qui a été choisi pour la réalisation. La future série se concentrera sur la personnalité de l'assassine Sinthia Warren, alias Sin, avec une musique toujours assurée par Mark Batson et Dr. Dre.

Bref, on a hâte de découvrir les premiers résultats de ce travail, et on est surtout heureux de savoir que le bon docteur n'a pas encore tout à fait pris sa retraite. Stay tuned.

#dangerous

Une photo publiée par Mark Batson (@markbatsonrocks) le

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
abraham-lilson-guilty-simpson-nouveau-clip
Abraham Lilson et Komo Sarcani invitent Guilty Simpson sur “Inspirations”

https://www.youtube.com/watch?v=i14PvQEOxUI&feature=youtu.be Bonne nouvelle que ce retour du beatmaker français Abraham Lilson, à qui nous avions consacré un épisode de notre rubrique...

Fermer