Dr. Dre n’est pas le rappeur le mieux payé en 2015

salaire rappeurs 2015

Le rappeur aime peut-être parler d'argent, mais Forbes encore plus: le journal des riches Américains a dévoilé son classement annuel des revenus les plus astronomiques du rap US, pour l'année 2015. L'année 2014 était évidemment celle de Dre, qui cumulait 640 millions de dollars avec la vente de Beats à Apple, un record pour un musicien, notait Forbes. Mais 2015 signe le retour d'un vieil habitué du classement en première place.

Il est rare qu'un Hip-Hop Cash Kings de Forbes ne fasse pas apparaître Diddy: le meilleur ennemi de Death Row Records prend la première place du classement en 2015, avec 60 millions de dollars. Plus homme d'affaires que musicien, de nos jours, Diddy a su placer ses billets, avec la chaîne de télévision Revolt, les fringues Sean John, l'eau pour les sportifs Aquahydrate ou la vodka Ciroc. « Vous avez appris à compter », aurait-il lancé aux analystes de Forbes...

Jay-Z talonne Diddy, avec 56 millions de dollars : si son service de streaming Tidal est décrié par à peu près tout le monde, l'homme a poursuivi vent debout ses tournées faramineuses avec Beyoncé, qui lui ont permis de constituer cet honorable pactole. Roc Nation et quelques verres de champagne Armand de Brignac arrondissent les fins de mois.

Propulsé par ses contrats avec Nike et Sprite, Drake s'offre une troisième place à 39,5 millions de dollars, et l'homme a lui aussi donné de sa personne, il faut l'admettre, avec 50 dates en 2015. De l'argent durement gagné donc.

C'est presque la honte pour Dre, qui pointe à la quatrième place, avec 33 millions de dollars: heureusement pour lui, le succès de Straight Outta Compton et celui, un peu plus relatif, de son album Compton, devraient lui permettre de couler des jours heureux. Dans la suite du classement, on retrouve notamment l'inévitable Pharrell (5è), Eminem (6è), Kanye West (7è)... Nicki Minaj, la seule femme du classement, arrive à la 9è place avec 21 millions de dollars.

(source Forbes)

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
Madlib, Blu, M.E.D
Madlib, MF DOOM, Blu et MED débarquent avec “Knock Knock”

La sortie d'un projet produit par Madlib est toujours un événement tant le bonhomme est capable de marcher sur l'eau....

Fermer