Souvenez-vous, en 1997 se réunissait à New York une sorte de dream team du rap : D.I.T.C., pour Diggin’ In The Crates. Voyez plutôt : Big L, Fat Joe, O.C., Lord Finesse, Showbiz, AG, Diamond D et DJ Premier. Deux maxis vont voir le jour cette année là : Internationally Known / Da Enemy et Day One, des must have pour les amateurs de rap new-yorkais. Entre 1998 et 1999 le crew sort une bonne demi douzaine de nouveaux titres sur vinyle.
Le 15 février 1999, le supergroupe perd un de ses membres. Big L tombe sous les balles en plein Harlem. Tout ne s’arrête pas, et D.I.T.C. sort en 2000 un premier album éponyme qui rend hommage à ce talentueux MC disparu trop tôt. À partir de là, la production de groupe va se raréfier. La dernière chanson enregistrée par D.I.T.C. est « Stick Up » en 2005.
Cerise sur le gâteau pour tous les haters qui crieraient au coup marketing nauséabond, l’album est disponible dans son intégralité en téléchargement gratuit !
Pour mémoire, retrouvez la version originale des titres remixés pour le projet :
En préparant cette interview, je me suis rendu compte que tu en avais déjà fait…
Tracklist de la semaine Titre Artiste(s) Album "Swang Down" The Paul Wall, Z-Ro, Crys Wall,…
Pas de bonbons ni de sorts, mais un programme de qualité côté sorties. A commencer…
Merci de nous accorder du temps, je sais que tu es très demandé en ce…
Dans le paysage musical rap US nous avons tendance à attribuer l’année 2024 à Future,…
Tracklist de la semaine Titre Artiste(s) Album "Noid" Tyler, The Creator (Single) "Tacos" Le Juiice,…
View Comments
Merci pour l'info. je télécharge direct.
Je pense qu'il y a une erreur dans la liste des membres du crew car le 8ème est Buckwild et non Premier.
j'en profite pour big up le site, dont j'apprécie vraiment le ton et le contenu des articles. Peace.
Salut Ipso!
Je vois que tu lis les articles de près, merci pour ton soutien. Il se trouve que tu as raison, Buckwild fait bien partie du line up de DITC. Mais dans l'article j'ai fait le choix de mentionner les personnes ayant participé aux premiers maxi officiel en 1997 : Internationally Known / Da Enemy. DJ Premier en était, même si sa présence dans le crew au sens strict du terme était plutôt aléatoire. C'est assez vrai de tous les membres de DITC à vrai dire. Buckwild est apparu plus tard en 1998 sur la production de A Different World. Merci pour avoir levé l'ambiguïté!
Peace.