La compile Winter In Jakarta en téléchargement gratuit

winter-in-jakarta-cover

Après Summer In Jakarta, voici Winter In Jakarta, la version hivernale de la compile regroupant les artistes de Jakarta Records, jeune label allemand fondé en 2005 à Cologne. L'ensemble des titres de la sélection couvre une bonne partie du spectre du hip-hop actuel, empiétant même parfois sur les plates bande de la musique électronique ou de la pop. Même si l'ensemble est plutôt inégal, il serait dommage de passer à côté de certains morceaux réussis.

Les amateurs de beatmaking pourront s'attarder sur un morceau de L'Orange bien chargé en samples jazzy, ou sur une pépite signée IAMNOBODI qui fait immédiatement penser à des artistes tels que Flume ou Kaytranada. Présent aussi sur la compilation, Oddisee s'essaie au trip-hop avec son titre "Clutch Shoot". Le rap est représenté de son côté par une poignée de emcees underground. Pas de grosse artillerie mais quelques bonnes surprises. La chanson "Glory" de Like, qui ouvre la sélection, vaut le détour. Juju Rogers, que l'on avait découvert sur l'édition estivale offre lui aussi une bonne prestation. On regrette l'absence sur la compile de Mndsgn qui avait produit le superbe "Obedience" de Ivan Ave sur Summer In Jakarta. Le emcee est cette fois accompagné d'un beat produit par FredFades qui déçoit en comparaison.

Winter In Jakarta fait le grand écart et ne s'adresse donc pas aux amateurs de boom bap pur et dur qui seront moins déroutés par l'édition estivale du cru. Mais le tout est disponible en streaming et en téléchargement gratuit sur cette page. Vous pourrez donc céder à la curiosité même si vous n'avez pas un rond en poche.

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
kendrick-lamar-the-blacker-the-berry-cover
[News] “The Blacker The Berry”, le nouveau son de Kendrick Lamar

Parmi les sorties les plus attendues de 2015 figure en bonne position le prochain album de Kendrick Lamar. Comme c'est...

Fermer