Doums, Alpha Wann et Nekfeu au Japon sur la dernière Grünt

Sortie sans aucun coup de sommation, la dernière vidéo de la nébuleuse Grünt est un vrai bijou. Un nouveau freestyle qui nous vient tout droit du Japon et qui voit le rappeur parisien Doums inviter quelques potes de freestyle de longue date : Nekfeu, Alpha Wann, 2Zer, Framal, Mekra ou encore son acolyte Népal.

Si vous n'êtes pas encore familiers avec les vidéos des potes de Grünt, préparez-vous à une énorme session de "binge watching" car cela fait maintenant six ans que l'équipe de Jean Morel a remis au goût du jour l'exercice du freestyle "radiophonique", un format qui avait offert au rap français de très beaux moments dans les années 90, sur radio Nova notamment.

Si on aura certainement l'occasion de revenir plus en détail sur le projet Grünt dans un prochain article, on ne pouvait résister à l'envie de vous partager cette nouvelle vidéo, tournée au pays du soleil levant, au pied du mont Fuji. Dans ce cadre exceptionnel, se succèdent au micro certains emcees de renom qui ont fait les premières heures de gloire des freestyles Grünt comme Doums et Népal de la 75ème session mais aussi Nekfeu et Alpha Wann (dont le coup de la canette à 16:54 restera dans les annales !), du côté de l'Entourage.

Un joli clin d'oeil lorsqu'on se rappelle que la Grünt #1 invitait déjà un Nekfeu à l'époque loin des disques d'or et Victoires de la musique...

[Mise à jour du 22 mars : la vidéo n'est plus disponible. Voici le message de l'équipe Grünt.]

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply