Le Dooinit Festival de retour à Rennes pour sa 8e édition

De nombreux Rennais trépignent d'impatience durant le mois de mars pour deux choses. L'arrivée du printemps, comme tout le monde. Mais surtout la semaine durant laquelle se tient le Dooinit Festival, l'un des évènements hip-hop majeur dans l'Ouest de l'hexagone. Et cette année encore, Charles Songue et son équipe nous ont donné de bonnes raisons de guetter le 28 mars, la date de début du festival, en nous concoctant un sacré programme pour cette huitième édition.

En têtes d'affiche, on retrouve la légende new-yorkaise Pete Rock, la moitié de Mobb Deep Prodigy, la membre du Flipmode Squad Rah Digga ou encore le duo du New Jersey The Artifacts, qui s'est récemment reformé.

En sus des traditionnels poids lourds, le festival laisse comme à son habitude une large place à de nombreux artistes pas forcément très connus mais qui valent pourtant le détour. Cette année, on pourra entre autres se délecter de la présence d'un de nos chouchous LIKE, du rappeur aux cleans shoes de Montreuil Prince Waly ou encore du talentueux producteur de Chicago Thelonious Martin, qui nous a récemment gratifié d'un solide album avec Saga.

Mais au-delà des concerts, l'un des autres points forts du Dooinit Festival se trouve dans les nombreux événements organisés en marge. On pourra notamment cette année assister à la projection du documentaire The 13th qui explore le lien entre l’esclavage et l’incarcération de masse aux États-Unis ainsi qu'a une conférence sur les liens entre hip-hop et jazz, aller tester ses connaissances au blind-test avant de clôturer comme il se doit une riche semaine à la traditionnelle Block Party du Parc des Hautes-Ourmes avec Flofilz et l'excellent Substantial que l'on retrouvera avec plaisir, lui qui avait déjà enflammé l'UBU lors de son premier passage à Rennes.

Retrouvez plus d'infos (billetterie, programmation) sur le festival sur le site officiel du Dooinit Festival ainsi que sur leur page Facebook.

Playlist : le Dooinit Festival 2017 en 10 titres

The BackPackerz, fier partenaire de l'évènement, sera présent tout au long du Dooinit Festival. Vous pourrez donc retrouver sur notre site des interviews exclusives des artistes présents. En attendant, vous pouvez vous délecter de la playlist que nous avons préparé spécialement pour l’occasion.

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
Roc-Marciano
Roc Marciano, entre rap cliché et rimes soignées

Tout auditeur de rap underground a certainement vu passer au moins une fois le nom de Roc Marciano. Depuis son...

Fermer