Un documentaire retrace l’histoire du ghettoblaster

boombox-documentary-the-backpackerz

Le saviez-vous ? Hier (20 juillet), on fêtait la Journée Internationale du Boombox. Que ce soit officiel ou non, cela nous intéresse forcément car il s'agit tout de même de notre logo ainsi qu'un des symboles les plus légendaires du mouvement Hip Hop.

Mais étonnamment, malgré ce statut d'icône, on ne sait que très peu sur les véritables créateurs du boombox ou ghettoblaster (vous l'appelez comme vous voulez). En effet, contrairement à Sony avec le Walkman ou Apple avec l'iPod par exemple, aucune marque de "box" n'a réussi à l'époque à gagner le monopole sur ce marché, c'est pourquoi il n'existe aujourd'hui aucune histoire officielle de la création du boombox. C'est dans le but de combler ce vide historique que des fans motivés se sont lancés l'an dernier dans la production d'un documentaire sobrement intitulé Boombox Creators, présenté comme une véritable chasse à l'homme et qui contient les témoignages d'autres amoureux de l'objet tels que Andre Royo (The Wire) et Arabian Prince (NWA), entre autres. Voici ci-dessous la première preview de ce documentaire, qui montre l'état actuel de leurs recherches.

Pour participer à la chasse aux créateurs du boombox et suivre l'évolution de ce documentaire, rendez-vous sur le site officiel. On est prêt à parier que cet article va vous donner envie de ressortir votre ghettoblaster du grenier. Turn the volume up !

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
Gangrene (Alchemist & Oh No) reviennent avec “Driving Gloves”

https://www.youtube.com/watch?v=Vi5BA2BLqMo L'actualité de Gangrene duo composé de The Alchemist et d'Oh No en cette année 2015 est assez conséquente. Après...

Fermer