Ce documentaire décrypte les rimes des plus grands rappeurs

documentaire-rimes
Commentaires

Le site Vox vient de sortir un superbe documentaire intitulé Rapping, deconstructed: The best rhymers of all time qui décrypte les techniques d'écriture et structures de rimes des plus grands rappeurs de l'histoire.

D'après la voix off, l'idée de ce docu serait partie d'une discussion informelle avec le rappeur Open Mike Eagle, qui fit part de son admiration pour le flow de MF Doom : rimes complexes, double-sens, thèmes inattendus, humour, synchronisation avec le beat, etc. De là est venue l'envie de comparer les techniques d'autres célèbres rappeurs, à travers les époques. De la simplicité efficace d'un Kurtis Blow à la complexité extrême d'un André 3000 en passant par la première révolution Rakim, le storytelling d'Eminem ou le flow unique de Biggie, toutes les rimes sont analysées, décortiquées et expliquées de manière très claire, grâce notamment aux travaux de recherche de Martin Connor.

Hypnotize_Verse3_copy.0

Un documentaire de 12 minutes à regarder absolument ci-dessus.

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
dj-premier-albums-promis
7 albums promis par DJ Premier et qu’on attend toujours

Ce n'est pas nouveau, DJ Premier a toujours été une grande gueule. Contrairement à d'autres artistes qui préfèrent rester discrets...

Fermer