Le docu ‘Beatbox, boom bap autour du monde’ en projection à La Place
Après avoir réalisé une fiction sur le rap avec Brooklyn en 2014, Pascal Tessaud revient avec un nouveau documentaire avec Beatbox, Boom Bap autour du monde sur l’univers d’un art délaissé du Hip-Hop, l’Human Beat Box. La Place organise une projection le 15 décembre à 21h de ce document exclusif réalisé entre New York, Nantes, Lyon et Berlin. On y retrouve quelques célèbres spécialistes comme Rahzel des Roots, Doug E Fresh, l’ex Saian Sly Johnson, le champion du monde français Alem ou la championne de France Lexie T.
Une bonne occasion de découvrir un art, où la bouche et les cordes vocales deviennent les seuls instruments polyphoniques. À travers les témoignages des pionniers et des actuels adeptes de cette boîte à rythme humaine, Beat Box, Boom Bap autour du monde revient sur les origines et les codes de cette discipline hors norme.
La projection du film sera l’occasion d’introduire les qualifications et la finale du dixième Championnat de France d’Human Beat Box, toujours à La Place les 16 et 17 décembre prochains. Des démonstrations live qui devraient vous convaincre de la performance phénoménale de ces acteurs trop méconnus du Hip-Hop.
La projection est gratuite mais on vous invite tout de même à réserver votre place sur l’event Facebook.