Dilated Peoples en concert à LaPlage de Glazart

dilated-peoples-concert-glazart-paris

C'était l'un des concerts les plus attendus de ce Paris Hip-Hop édition 2014 : les mythiques Dilated Peoples étaient présents ce dimanche après-midi sur LePlage de Glazart, et ce malgré la pluie.

Comme nous l'avaient confié DJ Babu et Rakaa lors de notre récente interview, les Dilated Peoples sortent une nouvelle galette le 12 août prochain, intitulé Directors of Photography. C'est donc tout naturellement que les Californiens ont entamé leur set avec le premier single "Good As Gone", produit par DJ Premier et dévoilé il y a quelques jours. Une entrée fracassante qui a directement réchauffé le public, bien présent devant la scène en plein air, ignorant la pluie alors assez intense. Et ce ne sont pas les classics qui suivirent tels que "You Can't Hide You Can't Run" ou "No Retreat" qui allaient faire retomber la pression, surtout que le soleil décida enfin de faire son apparition, pile au moment où Babu laissait admirer ses tricks de DJ pour un interlude digne des meilleures soirées Beat Junkies.

Dans le sillage de Babu, les parties "solo" continuèrent de plus belle, Rakaa interprétant "Delilah" tandis qu'Evidence choisissait le morceau "You", avec un beat remixé en forme d'hommage à DJ Premier, incluant des passages de "Full Clip" ou "Boom". Une tuerie. Le public du Glazart eut ensuite droit en exclusivité à deux nouveaux morceaux issus du prochain album Directors of Photography, et Evidence en profita pour lâcher quelques infos sur le projet, comme les producteurs impliqués, et ça fait mal : outre DJ Premier, on retrouvera ainsi 9th Wonder, Jake One, Diamond D et Oh No. Intéressant non ?

Après cette partie consacrée aux nouveautés, les Dilated reprenaient leur regular schedule avec les très efficaces "Back Again", "Work The Angles" ou encore "This Way", ce morceau avec Kanye West en featuring qu'on avait un peu oublié. Au bout de presque une heure et demi de show à un rythme effréné, les Tres Amigos terminèrent leur set en apothéose avec le tube "Worst Comes To Worst", qui était visiblement attendu de pied ferme par l'audience, vu l'excitation général qu'il a provoqué.

On en a maintenant la confirmation, Dilated Peoples fait bien partie de ces groupes parfaits en live, chaleureux avec leur public et qui n'ont pas besoin de crier dans le micro pour soulever une foule, bref de vrais performers dont le talent a même fait fuir les nuages...

BONUS

Vous voulez voir un des morceaux exclusifs du nouvel album interprété lors de ce concert ? Rendez-vous vite sur notre chaîne YouTube pour la découvrir.

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
[Playlist] Heavy Rotation #5

Vous le savez maintenant, le lundi c'est heavy. Nouvelle semaine et donc nouvelle playlist Heavy Rotation, avec les 10 morceaux...

Fermer