Deuxième Souffle : un album inédit pour aider les soignants

deuxieme-souffle-cover
deuxieme-souffle-insta

DEUXIÈME SOUFFLE

Un album rap français contre le COVID

Deuxième Souffle : un album inédit pour aider les soignants

Durant tout le confinement, BACKPACKERZ s’est mobilisé aux côtés de 25 rappeurs et 18 beatmakers afin de rendre possible le projet Deuxième Souffle : un album collaboratif de 21 titres inédits destiné à récolter des fonds pour la Fondation des Hôpitaux de France.

Tous concernés par l’épreuve que nous venons de traverser collectivement, de nombreux artistes et producteurs ont donné de leur temps et de leur énergie pour vous offrir ce projet collaboratif. Vous pourrez y retrouver des noms qu’on ne présente (déjà) plus, mais également des jeunes artistes sur qui il faudra compter demain.

Nous avons donc proposé, entre autres, aux artistes Bekar, Georgio, Sheldon, Geeeko, Jäde, Primero, Zek, Limsa d’Aulnay, Youssef Swatt’s ou encore aux producteurs Diabi, PH Trigano, L$30, El Gaouli, Hits Alive de se servir de cette période de confinement pour écrire, composer et enregistrer ces morceaux totalement inédits.

C’est une véritable aventure humaine que nous avons vécu pendant près de deux mois et qui arrive, presque, à conclusion. Des heures de travail, de mails, de messages vocaux, d’appels et de visios ont été nécessaires pour pouvoir vous offrir dans cette période encore trouble un album rap à visée caritative dont le nom symbolise notre état d’esprit actuel : Deuxième Souffle.

2ES-banner-bpz-with-text

La tracklist Deuxième Souffle

 

deuxieme-souffle-insta-tracklist

La campagne Ulule

Pourquoi un montant de contribution de 10 euros minimum?

A ce jour, la Fondation des Hôpitaux de France a besoin d’un soutien et d’une solidarité exemplaires. En tant que porteurs du projet, toute l’équipe BACKPACKERZ, les artistes, les ingénieurs du sons ou encore les designers et graphistes, ont travaillé bénévolement pendant des semaines pour mener à bien ce projet. Tous les bénéfices dégagés seront reversés à la Fondation des Hôpitaux de France.

Ainsi, nous estimons qu’un projet ambitieux de 21 morceaux inédits entièrement destiné au soutien des Hôpitaux de France mérite une limite minimale de donation, qui correspond à vue de nez au prix de vente d’un bon album de rap en magasin. Bien entendu, vous êtes libres de donner davantage si vous en sentez l’envie!

Pour le bien de cette cagnotte solidaire, nous avons grandement besoin de votre soutien et de votre communication à travers vos réseaux pour défendre un projet qui nous tient à cœur et qui a mobilisé beaucoup de monde. N’hésitez donc pas à relayer l’initiative sur Facebook, Instagram, Twitter ou encore WhatsApp afin de porter Deuxième Souffle au delà de nos espérances.

Les étapes clés

  • 27 mai : lancement de la campagne. Vous avez trois semaines, jusqu’au 17 juin, pour participer à la campagne Ulule. Pendant cette période, n’hésitez pas à partager le lien vers la cagnotte afin de mobiliser un maximum de gens.
  • 17 juin : fin de la campagne Ulule.
  • 18 juin : chaque contributeur recevra par mail un lien pour télécharger le projet. Pour les utilisateurs de plateformes de streaming comme Deezer ou Spotify, pas de panique ! Nous mettons à disposition ici la démarche pour télécharger le projet sur votre plateforme afin de l’écouter librement à tout moment.

2ES-banner-bpz-with-text

Les dons : 100% des bénéfices reversés à la Fondation des Hôpitaux de France

Créée en 1989, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France a pour vocation de faire de l’hôpital, lieu de soins, un véritable espace de vie pour les personnes fragiles (enfants, adolescents, jeunes adultes, personnes âgées).

Face à la crise du Covid-19, le 16 mars 2020, la Fondation a mis en place un Fonds d’aide d’urgence pour permettre de répondre très rapidement aux besoins des hôpitaux et des EHPAD.

Grâce à son Fonds d’aide d’urgence Covid-19, la Fondation soutient :

  • Les établissements hospitaliers, en leur permettant l’achat de matériel médical et paramédical.
  • Les soignants, à travers la livraison de repas chauds directement sur le lieu de travail ou encore la prise en charge de frais divers (frais de transport et d’hébergement).
  • Les patients, à travers la livraison de tablettes numériques dans les hôpitaux et les EHPAD pour leur permettre de maintenir un lien avec leurs familles ou l’achat de mobilier pour améliorer les conditions d’accueil. 30.000 tablettes numériques avec caméra ont déjà été distribuées pour lutter contre l’isolement des malades.

Voir la campagne Deuxième Souffle sur Ulule

Crédits et remerciements

Merci à L$30, Zek, Blastar, Hits Alive et El Gaouli pour avoir répondu présent au premier instant, à tous les artistes et producteurs présents sur ce projet pour avoir pris part à cette aventure. Merci à Wagram, Capitol, Sony Music, Panenka Music et à Antoine Guéna pour avoir rendu ce projet réalisable en un délai si court.

Un grand merci aussi à Maxime Masgrau pour la création graphique et Yoann Baunach pour tous ces beaux visuels. Merci, enfin, à Flynt et à En’Zoo pour leurs précieux conseils dans des moments pas toujours simples.

Projet finalisé au BlackBird Studio par DJ Elite et Nathan Lacoste. Merci à eux!

deuxieme-souffle-insta

DEUXIÈME SOUFFLE

Un album rap français contre le COVID