Soucieux de mettre autant à l’honneur le rap Européen que le rap US, The BackPackerz tent aussi l’oreille vers l’Est pour vous présenter ce qui se fait de mieux en Hip-Hop chez nos voisins allemands, hollandais et aujourd’hui chez nos amis suisses avec le rappeur Rootwords.
Né aux Etats-Unis et d’origine zambienne, Rootwords grandit en Suisse et est devenu en une petite dizaine d’année LE représentant du Hip-Hop indé en terre helvétique. Enfant du multi-culturalisme, il nourrit sa passion du Hip-Hop en s’imprégnant de culture underground.
Avec The Rush, son premier album qui sort aujourd’hui, il confirme tout le potentiel lyrical et esthétique qu’avaient laissé présager ces premiers projets ainsi que ces passages sur scènes au Montreux Jazz Festival.
A la fois engagé et positif, le rap de Rootwords sonne juste et prend le parti d’un Hip-Hop alternatif à la sauce The Roots ou Beat Assailant. N’hésitant pas à introduire des riffs de guitare ou des mélodies africanisantes dans ses instru, il ouvre ainsi le spectre musical du genre, parfois un peu trop hermétique.
The Rush ne ravira sûrement pas les puristes d’un Hip-Hop « conventionnel », effrayé par le mélange des genres mais est un album de rap audacieux et éclectique qui saura faire bouger les têtes des auditeurs plus ouverts.
Si vous voulez vous faire une idée des talents scéniques du MC, Rootwords présentera son album à la Bellevilloise le 18 Avril à l’occasion de la traditionnelle « Excuse My French« .
Et pour vous procurer l’album, The Rush de Rootwords c’est par ici: Téléchargement | Streaming
Si les artistes partent, leurs œuvres restent éternelles : on commence cette nouvelle semaine de…
Ab-Soul - Soul Burger Date de sortie : 08/11/24 "I Like to call my self…
Tracklist de la semaine Titre Artiste(s) Album "Concrete Jungle" Grath, Mike & Keys, JasonMartin, Mitchy…
Une année décevante pour le Rap UK ? Si l'année 2023 avait marquée un cap…
On attaque cette nouvelle année avec déjà une réédition de WHAM, le nouveau projet de…
Salut Rejjie Snow, c'est un plaisir de te voir à Paris ! Comment vas-tu ?…