Rootwords, le rappeur suisse sort son premier album, The Rush

rootwords-the-rush-the-backpackerz

Soucieux de mettre autant à l'honneur le rap Européen que le rap US, The BackPackerz tent aussi l'oreille vers l'Est pour vous présenter ce qui se fait de mieux en Hip-Hop chez nos voisins allemands, hollandais et aujourd'hui chez nos amis suisses avec le rappeur Rootwords.

Né aux Etats-Unis et d'origine zambienne, Rootwords grandit en Suisse et est devenu en une petite dizaine d'année LE représentant du Hip-Hop indé en terre helvétique. Enfant du multi-culturalisme, il nourrit sa passion du Hip-Hop en s'imprégnant de culture underground.

Avec The Rush, son premier album qui sort aujourd'hui, il confirme tout le potentiel lyrical et esthétique qu'avaient laissé présager ces premiers projets ainsi que ces passages sur scènes au Montreux Jazz Festival.

A la fois engagé et positif, le rap de Rootwords sonne juste et prend le parti d'un Hip-Hop alternatif à la sauce The Roots ou Beat Assailant. N'hésitant pas à introduire des riffs de guitare ou des mélodies africanisantes dans ses instru, il ouvre ainsi le spectre musical du genre, parfois un peu trop hermétique.

The Rush ne ravira sûrement pas les puristes d'un Hip-Hop "conventionnel", effrayé par le mélange des genres mais est un album de rap audacieux et éclectique qui saura faire bouger les têtes des auditeurs plus ouverts.

Si vous voulez vous faire une idée des talents scéniques du MC, Rootwords présentera son album à la Bellevilloise le 18 Avril à l'occasion de la traditionnelle "Excuse My French".

Et pour vous procurer l'album, The Rush de Rootwords c'est par ici: Téléchargement | Streaming

Rootwords - The Rush (Album Teaser)

 

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
[Live Report] Black Star au Trianon

En ce mercredi soir printanier, tout était réuni pour passer une soirée Hip-Hop mémorable : la crème de la crème...

Fermer