Qui est Jarreau Vandal, le meilleur DJ de l’écurie Soulection ?

jarreau-vandal-soulection

Si comme nous, vous êtes amateurs de Future Beat, ce proche cousin du rap qui chatouille nos oreilles depuis quelques années grâce au travail de labels tels que Soulection, HW&W ou encore Nowadays en France, vous ne serez pas insensibles à ce qui va suivre.

Si le titre peut paraitre un brin racoleur au premier abord, ne prenez pas cette assertion pour parole en l'air car, pour l'avoir vu une paire de fois à l'oeuvre aux platines (notamment lors de l'avant dernière édition du Festival FUTURE!), on peut vous assurer que le jeune néerlandais est un véritable phénomène une fois placé derrière ses CDJ. Avec ses sélections où s'entremêlent rap, r&B, house voire baile funk, celui qui tire son nom de scène du légendaire chanteur jazz américain Al Jarreau reflète tout ce que cette nouvelle génération de Djs à de mieux à offrir : à savoir un énorme mélange des genres absolument sans limite.

Mais du haut de ses 24 ans seulement, le jeune Jarreau Vandal ne néglige pas pour autant les fondamentaux du mix hip-hop ; alliant savamment une bonne dose de technique avec une capacité à faire bouger les foules avec des sonorités nouvelles. Alors que certain "djs" se limitent encore malheureusement à passer les bangers trap du moment, Jarreau Vandal construit ses sets à partir de diverses pépites qu'on imagine collectées au gré de nombreuses heures de digging mais aussi via des edits sulfureux dont vous pouvez retrouvez une bonne partie sur son Soundcloud ou sur ses excellentes compilations "Vandalized Edits" .

Si Jarreau Vandal n'est pas le plus en vue de l'écurie Soulection, c'est visiblement parce que le néerlandais semble privilégier la scène et l'art du mix à la production. Néanmoins, il nous a tout de même gâté d'un EP l'année passée avec Suburb Superhero.  Avec ce court album (5 titres), Vandal affirme non sans brio, ses influences variant de la house au R&B. Mention spéciale pour le tube "Small Talk" sur lequel la touche Jarreau Vandal rencontre la voix mielleuse et le sax' du génial Masego, dont on vous reparlera très bientôt sur TBPZ.

Et comme un mix bien rodé vaut mieux que toutes les éloges du monde, on vous laisse découvrir ci-dessous la Boiler Room enregistrée par Jarreau Vandal à Londres l'année passée. Un concentré de bonnes vibrations qui devrait en motiver certain pour aller voir notre sujet du jour en live (ou plutôt en Dj set) sur la scène du New Morning ce samedi.

Jarreau Vandal - Boiler Room London

Crédits photo : ballinnn.com/

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply