Damso dévoile le titre anniversaire “Ipséité”

damso-antoine-laurent

En pleine préparation de son troisième album Lithopédion prévu pour le 15 juin, Damso lâche « Ipséité », un nouveau titre inédit du même nom que son deuxième album sorti il y a un an, jour pour jour et consacré par trois disques de platine.

Attendu comme le messie depuis plusieurs semaines, « Ipséité » n’est finalement pas si surprenant sur le fond. L’heure est au bilan et bien évidemment au règlement de compte pour un Damso qui ronge son frein sévèrement – son public avec – après l’épisode « Mondial 2018 ».

Début mars, les sponsors des Diables Rouges (l’équipe nationale de football belge) et quelques associations féministes avaient fait pression afin de retirer à l’artiste ses prérogatives sur l’hymne nationale belge qu’il devait composer dans le cadre de la compétition mondiale de football.

En cause : les textes de Dems jugés « remplis de dégoût, de mépris et de violence verbale envers les femmes » par des comités féministes à l’heure où l’Europe est #metooisée.

« Ipséité », froid et sans accroc est l’hymne d’un génie qui repart au front, droit comme un I « Mais quoiqu’il arrive j’resterai moi-même (oh oui) Dans mon joint un peu de camel (toujours) les fils de putains je m’en bats les (oh oui), d’ailleurs j’ai fait mon premier million ».

Damso n'a pas volé son succès - et qu'il se rassure - il a derrière lui un bataillon de fans, femmes comprises. À suivre donc le 15 juin.

Damso - "Ipséité"

Photo : Antoine Laurent

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply