Cypress Hill dans un line-up WTF au Zénith de Strasbourg

cypress-hill-strasbourg

Vous le savez si vous nous suivez un peu, on aime les concerts, et on aime bien vous dénicher les meilleures dates pour enrichir vos agendas hip-hop. Aujourd'hui, on est tombé sur une perle, et pour une fois, cela ne se passe pas à Paris, mais à Strasbourg. Pour sa soirée rap du 24 juin, le Festival des Artefacts a en effet prévu du (très) lourd avec un line-up assez WTF. Jugez plutôt : Cypress Hill, Busta Rhymes, DJ Shadow, Mobb Deep et DJ Premier ! Is this real life ?

Certes, on n'est pas dans la fraîcheur absolue et la grosse actu hip-hop, mais nul doute que cette programmation folle saura parler à un certain public, notamment les amoureux de la East Coast des années 90. De plus, malgré leur âge parfois avancé, il n'en reste pas moins que l'on a affaire ici qu'à des bêtes de scènes, de vraies légendes. Cypress Hill possède un catalogue digne d'une machine à tubes, Busta Rhymes a récemment montré qu'il tenait toujours la forme (voir son couplet mythique de "Look At Me Now" en live), Mobb Deep est encore sur la lancée de la tournée des 20 ans de l'album The Infamous, et DJ Premier n'a pas d'égal quand il s'agit de surchauffer un public rap, comme on l'a encore constaté l'an dernier au festival Jazz à la Villette.

Lire aussi : DJ Premier veut "faire de nouvelles choses" (interview)

Bref, que vous habitiez en Alsace ou non, on vous conseille de vous rendre le 24 juin au Zénith de Strasbourg pour le Festival des Artefacts, car cela risque de valoir le détour. Les places sont déjà en vente à un tarif de 33€ (raisonnable pour le nombre d'artistes présents et leur qualité). Retrouvez plus d'information sur le site officiel du festival ou sur l'événement Facebook.

UPDATE 15/03 : Toujours on fire, le festival vient de rajouter à la programmation Method Man & Redman. Mais où s'arrêtera-t-il ?

festival-artefacts-strasbourg

 

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
dr-dre-loaded
Dr. Dre travaille sur une nouvelle Bande Originale

Dr. Dre aurait-il pris goût aux Bandes Originales ? Possible, puisqu'après s'être occupé de celle du film Straight Outta Compton...

Fermer