DEAN, le crooneur coréen qui a déjà séduit Anderson .Paak et Masego

dean

Une fois dépassés les préjugés inhérents à la K-Pop (la pop made in Corée), il est possible de réussir à sortir du lot quelques artistes intéressants. Gueule d’ange de jeune premier, Dean fait partie de cette catégorie. Depuis quelques mois, la voix de ce crooneur aux yeux bridés commence à franchir le Pacifique.

Une apparition avec Eric Bellinger, une autre aux côtés d’Anderson .Paak ou encore de la chanteuse Syd ont suffi pour s'en convaincre : la voix juvénile de Dean semble plaire aux artistes de l’Oncle Sam. Sa prestation live pour une vidéo colorée du magazine berlinois Colors a confirmé le talent vocal de Dean. Au mois de novembre, le chanteur R&B coréen a enregistré en studio à Séoul avec le prince de la Trap House Jazz, Masego. Mise à part une photo sur le compte Instagram de l’artiste en compagnie du rappeur américain, aucune information n’a encore été diffusée sur l’issue de cet enregistrement.

Fan du groupe N.E.R.D et de Kanye West, l’idole des jeunes coréennes en a profité pour sortir un morceau consacré à la célèbre application de partage photo, logiquement intitulé "Instagram". Habitué des plateaux télé d’émissions équivalentes à The Voice, Dean a commencé par rapper aux débuts des années 2010. Il forme également un trio K-Hip-Hop avec le rappeur Zico du Block B et le chanteur Crush. Adulé par les fanatiques de la K-Pop, Dean aime à rappeler que son sujet de prédilection reste en grande partie la gent féminine. Ses apparitions scéniques en Corée déclenchent ainsi systématiquement des débordements d’hystérie collective chez les adolescentes locales.

À ce rythme, celui qui a choisi son pseudo par rapport à la passion de sa mère pour James Dean devrait conquérir le cœur des teenagers américaines d’ici peu. Si le potentiel vocal demeure, les paroles restent un peu limitées en termes littéraires. Attendons simplement la sortie du morceau avec Masego pour savoir si Dean peut véritablement franchir les limites de l’univers sucré et candide de la K-Pop. Pour patienter, on vous laisse découvrir son dernier titre "Instagram", ci-dessous.

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
kvka
KVKA présente ‘Wavey McGradey’, son nouvel album tout en puissance

Pouvant se targuer de partager de multiples points commun avec Ol' Dirty Bastard, sa voix rauque, son flow pesant ponctué...

Fermer