Le prodige anglais Coops livre le clip de “Jetpack”

Décidément, le rap du Royaume-Uni n’en finit pas de nous surprendre ces dernières années. Parmi ces nouveaux talents anglais se détache Coops. Si on vous en parle aujourd’hui, Jordan Cooper est loin d’en être à son premier coup d’essai. Ce jeune homme de 23 ans nous vient des quartiers Nord de Londres.

Ainsi, il a réussi à se construire une solide réputation de l’autre côté de La Manche. Il est considéré  par les spécialistes comme le Nas anglais. Coops a marqué les esprits dès son premier projet Lost Soul en 2014. Il s’est également distingué lors d’un concours organisé par la radio Choice’s FM. A l’issue duquel il a assuré la première partie de son idole Nas au London O2 Arena. Depuis il a confirmé tous les espoirs placés en lui. Une seconde mix tape intitulée God Complex a définitivement converti les plus réticents.

Peu connu en France, Coops devrait conquérir le cœur des amateurs français. A l’écoute des trois premiers extraits balancés sur YouTube, la tâche sera plutôt aisée. Après le très minimaliste "That Jazz" superbement servi par une instru signée par le beatmaker marocain Talos, son label High Focus Records balance une nouvelle ogive titrée "Jetpack".

Centrée sur une ligne de notes de piano, la musique de Jetpack, composée par le londonien Eahwee, sert magnifiquement ce morceau aux forts accents mélancoliques. Le clip filmé dans un Londres enneigé illustre parfaitement le spleen du lyriciste. Situé entre Nas et ATCQ, le style de Coops possède toutes les cartes en main pour imposer sa patte dans l’Hexagone.

Il nous reste plus qu’à attendre la fin avril et son nouvel album No Brainer pour confirmer tous ces propos élogieux.

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply