Une conférence sur le Hip Hop et la publicité mardi à La Place

hip-hop-et-publicite-conférence-backpackerz

Dans le cadre d'un temps fort sur le thème de l'Imagerie Hip Hop à l'initiative du centre culturel La Place, se tiendra ce mardi une conférence sur la thématique : "Le Hip Hop et la publicité, un amour interdit ?" En plus d'apporter un soutien à nos partenaires de La Place avec nous organisons nos TBPZ Party, on est très fiers de vous annoncer que la conférence sera présentée par un des rédacteurs de The BackPackerz, en la personne de Florian Perraudin-Houssard.

La relation entre nos chers rappeurs et les marques est un sujet qui nous tient particulièrement à coeur. Nous y avions d'ailleurs déjà consacré quelques articles comme le dossier pourquoi Adidas mise tout sur les rappeurs. Il faut dire que si les contacts entre ces deux univers radicalement différents furent un temps limités, on ne compte désormais plus les collaborations entre les artistes hip-hop et les marques... et on ne parle pas ici que namedropping façon Migos !

Adidas, Nike, Reebok Coca-Cola, Sprite, Red Bull, Hennessy, Chrysler, Jeep ; autant de marques prestigieuses qui ont souhaité associer leur image  à celles de certains rappeurs tels que Drake, Nas, 50 Cent, Kendrick Lamar mais aussi Akhenaton ou encore Médine en France. Que ce soit par des techniques dites "d'endorsement", de brand content ou de synchronisation musicale, le rap est aujourd'hui largement plébiscitée par les publicitaires.

Si un tel rapprochement parait une évidence tant les rappeurs les plus populaires du moment sont devenus de véritables icônes populaires aux quatre coins du globe, la conférence dressera également un bilan de l'acceptation progressive des rappeurs par le milieu publicitaire. Elle sera l'occasion de revenir sur la brillante analyse de cas réalisée par Florian au sein de sa triple tribune Rappeurs et marques, l’amour interdit, Enrichir sa publicité avec le rap, puis Le hip-hop pour raconter sa marque, parues dans L'ADN fin 2017.

Non content de cette longue étude et de sa connaissance du sujet, Florian a également invité divers professionnels évoluant en agence de communication ou chez de grands annonceurs afin d'offrir au public un débat riche et varié. Seront donc conviés à ce débat : Charles Moukouri, responsable Publicité et Partenariats Marques chez Universal Music Publishing, Yoan Prat, co-fondateur de Yard et Benjamin Sousa, responsable Communication et Brand Content chez G-Shock.

La mauvaise nouvelle est que la conférence est malheureusement déjà complète... Mais pas de panique, vous pourrez tout de même assister et réagir à l'événement par l'intermédiaire du Facebook Live qui sera mis en place par La Place. Vous pouvez nous suivre sur Twitter ou Facebook pour obtenir le lien vers le live mardi soir.

Voir l'event Facebook 
Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
iamddb-rap-new-video-backpackerz
IAMDDB en mode underground party dans le clip de “Conjuring”

https://www.youtube.com/watch?v=IRSOC4LcWl8 On vous présentait il y a quelques mois la jeune IAMDDB. Depuis, la jeune chanteuse / rappeuse de Manchester...

Fermer