Vos places pour voir Dillon Cooper en concert à La Place

dillon-cooper-thebackpackerz

Le rappeur new-yorkais Dillon Cooper sera en concert à La Place mercredi prochain. Une date 100% Hip-Hop à laquelle The BackPackerz s'est logiquement associée dans le cadre d'un partenariat vous permettant de gagner 2 précieuses invitations. Rendez-vous en fin d'article pour participer.

Dillon Cooper est originaire de Crown Heights, quartier populaire de Brooklyn coincé entre le célèbre "Bedstuy" de Jay-Z et Prospect Park et dont sont issues de grandes figures du rap new-yorkais telles que Buckshot ou encore Talib Kweli. Dès l'age de 8 ans, le jeune Cooper s'adonne à la musique en apprenant la guitare en autodidacte. Plus tard, ses talents artistiques lui ouvriront les portes de la prestigieuse Berklee College of Music, célèbre institution new-yorkaise qui forment les futurs grands de la musique classique et contemporaine de demain.

Mais il faut attendre 2013 pour que le jeune Brooklynite fasse ses premiers pas dans le rap avec la mixtape Cozmik, qui lui apportera un premier succès d'estime mérité. Mais c'est avec la piste #3 de cette mixtape, intitulé "State of Elevation", que le jeune Dillon Cooper va vraiment voir sa côte de popularité exploser puisque le titre deviendra vite viral. Pas étonnant quand on voit la démonstration "rapologique" que le jeune rappeur livre sur ce morceau.

La suite est un peu plus chaotique pour celui qui subira longtemps la comparaison avec son voisin Joey Bada$$, qui réussira avec son crew Pro Era à s'installer durablement comme une star montante du Rap US. En 2014, Dillon Cooper tente de raviver l'étincelle de la première mixtape avec X:XX ; mais l'essai manque légèrement de spontanéité pour une mixtape et de robustesse pour être considéré comme un véritable bon album.

Après une période de trois ans consacrés à la scène et à d'autres projets artistiques, Dillon Cooper revient en 2017 avec l'EP Supernova. Un 5 titres plutôt réussi sur lequel on retrouve la verve des premières heures, couplées à des instrumentales plus modernes et incisives, à l'image du titre "Shadow Part. III", ci-dessous. Les voyages auront également donné lieu à de belles rencontres comme ce très bon featuring avec Némir ou encore un passage très réussi sur la série web COLORS.

Gagnez vos places pour le concert de Dillon Cooper

Si vous souhaitez voir ce que le kid de Brooklyn a sous la semelle, on vous offre 2x2 places pour son concert parisien qui aura lieu à La Place mercredi 7 mars.

Pour participer

  • Likez ou RT cet article (via les boutons en bas de page)
  • Envoyer un mail à concours@thebackpackerz.com avec l’objet "Concert Dillon Cooper »

Les gagnants seront prévenus par email à lundi soir.

Si vous voulez être sûr d'assister au concert, il est encore temps de réserver vos places.

Plus d'info : Event Facebook.

Crédit photo : Union Street

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply