Gagnez vos places pour le concert de Khalid à la Maroquinerie

gagnez-vos-places-concert-Khalid

Quelques jours avant son baptême musical et la sortie de son tout premier album American Teen le 3 mars, nous aurons l'honneur de pouvoir profiter de la chaude voix de Khalid dans un concert où l'ambiance s'annonce feutré à La Maroquinerie le 24 février.

Au vu de son très jeune âge (18 ans), on pourrait penser qu'il s'agit encore d'un de ces jeunes artistes lancé trop tôt dans le bain et qui finiront très vite aux oubliettes. Seulement, lorsqu'on prête une oreille attentive à ce que le jeune artiste originaire de New York est capable de faire de sa voix, on est bluffé par la maturité de son travail et de son sens de la mélodie et du rythme.

L'artiste, qui a bénéficié d'un coup de pub via le compte Snapchat de Kylie Jenner, n'est pas un simple gamin qui se contente de faire de la pop sans relief comme la majorité des jeunes artistes à leurs débuts. Chaque morceau interprété est profond et d'une sincérité indéniable, comparable à un artiste de la trempe de Frank Ocean, artiste qu'il admire lui-même, en témoigne cette cover de "Lost".

Khalid, artiste prometteur à la voix de velours s'inspire de sa vie, de ses déboires et de ses expériences pour modeler l'univers qui est le sien. Il baigne dans la musique depuis sa tendre enfance, et ce grâce à sa mère, chanteuse dont il loue le talent et affirme qu'il s'agit de sa plus grande source d'inspiration. Lui qui possède une voix qui en ferait jalouser plus d'un n'ose pas chanter en présence de sa mère tant il est admiratif de sa voix et souffre d'un complexe d'infériorité. Militaire de métier, sa mère le fit voyager durant toute son enfance, traversant ainsi l'Atlantique depuis New York jusqu'en Allemagne où elle intégra la chorale militaire dans le but d'éviter d'aller au front, pour atterrir enfin à El Paso, lieu de naissance de la créativité musicale du jeune Khalid. Sa musique s'inspire entre autre des longs moments passés seul et cette mélancolie se ressent à travers son oeuvre.

Doté d'une voix faite pour la néo-soul, Khalid prête sa voix à des instru planantes aux ambiances hip-hop évidentes, résultat d'un monde pop évoluant vers ce style qui nous est cher. Khalid pourrait, dans un futur proche, devenir le go-to-guy des artistes hip-hop pour de douces collaborations, en témoigne ce remix de son hit "Location" avec la rappeuse londonienne Little Simz, que nous vous présentions dès 2015 et le dernier album Stillness In Wonderland est un petit bijou.

Si vous souhaitez comme nous voir ce que Khalid a à offrir sur scène, ne manquez pas son concert parisien du 24 Février prochain. Un rendez-vous à ne surtout pas manquer pour les amateurs de Hip-Hop/R&B.

Gagnez vos places pour le concert de Khalid

La soirée aura donc lieu vendredi 24 février à la Maroquinerie et nous sommes heureux de vous faire gagner 2×2 places via le concours ci-dessous :

Pour participer :

  • Likez / tweetez cet article grâce aux boutons Facebook / Twitter en bas de page
  • Envoyez-nous un mail à concours@thebackpackerz.com avec pour objet « Concert Khalid »

Les gagnants seront prévenus par email quelques jours avant la date.

Pour ceux d'entre vous ne voulant manquer ce concert unique en France sous aucun prétexte, vous pouvez acheter vos places ici.

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
clear-water-records-the-backpackerz
La playlist Future Beat : carte blanche à Clear Waters

Future Beat (n.f.) : 1. Melting-pot sonore à base de samples de hip-hop classique, de rythmiques bass, house ou trap,...

Fermer