Êtes-vous prêts pour la ‘March Madness’ des concerts à Paris ?
Le mois de mars s’annonce complètement fou pour les fans de concerts Rap à Paris, avec une offre pléthorique. On vous aide à faire le point et y voir plus clair.
Pour ceux qui ne seraient pas familiers du terme March Madness, celui-ci désigne le tournoi final du championnat universitaire américain de basket-ball, qui se tient donc en mars, et qui est presque aussi populaire que le Superbowl outre-Atlantique. Une vraie folie, comme son nom l’indique.
Le parallèle avec notre sujet du jour était donc évident. De mémoire de spectateur, rarement un programme de concerts n’aura été à la fois aussi dense et qualitatif à Paris que celui qui nous attend durant ce mois de mars. C’est bien simple, c’est comme si tout le monde du hip-hop qui s’était donné rendez-vous dans la capitale française ! Des superstars, des jeunes talents, des anciens, des Américains, des Français, des Anglais, des Belges, des meufs, des mecs, des groupes, des salles intimistes ou des arenas… il y en aura littéralement pour tous les goûts, mais aussi toutes les bourses.
Afin de vous aider à y voir plus clair dans cette jungle des concerts, on vous a listé ci-dessous, et par ordre chronologique, la grosse quinzaine de concerts Rap qui méritent selon nous le déplacement (vous l’aurez compris, ce n’est donc pas exhaustif, ce qui est encore plus fou). Voici donc le programme des réjouissance.
Les concerts Rap du mois de mars à Paris
- 7 mars : Kamasi Washington à La Cigale
- 7 mars : Night Lovell au Trabendo
- 7 mars : Nicki Minaj à l’AccorHotels Arena
- 8 mars : Lord Esperanza à La Cigale
- 11 mars : Bas à La Bellevilloise
- 12 mars : Anderson .Paak au Zénith Paris – La Villette
- 13 mars : Blu Samu au Point Éphémère
- 13, 15 et 16 mars : Drake à l’AccorHotels Arena
- 14 mars : Mick Jenkins au Trabendo
- 15 mars : Georgio au Zénith Paris – La Villette
- 19 mars : The Internet au Bataclan
- 21 mars : MadeinTYO au Badaboum
- 24 mars : slowthai au Trabendo
- 27 mars : Childish Gambino à l’AccorHotels Arena
- 28 mars : Sopico à La Cigale
- 30 mars : blackwave. à La Place
- 30 mars : Brother Ali au New Morning
- 31 mars : IAMDDB à l’Élysée Montmartre
Et le pire (enfin, le mieux !), c’est que cela ne se calme pas vraiment sur les mois suivants. Pour être sûr de ne rater aucun des meilleurs concerts de la capitale, le meilleur moyen reste de consulter régulièrement notre Agenda dédié. Amusez-vous bien.