Mac Miller revient à Paris pour s’attaquer au Trianon

Mac-Miller-trianon

Un peu plus de six mois après le dernier passage du kid de Pittsburgh sur une scène parisienne, Mac Miller, que nous avions d'ailleurs interviewé à cette occasion, pose ses bagages et ses kicks bien sentis du côté du Trianon le 3 mai prochain.

Apres l'acclamation critique et l'approbation publique de son dernier opus, GO:OD AM, la tournée qu'il engage ne peut que susciter l'émoi du public averti dont le nombre est de plus en plus important. Clairement, Mac Miller n'est plus un artiste en train d'éclore : sa carrière artistique est déjà riche d'une dizaine de projets (mixtapes, albums studios ou EP) sur lesquels il a pu démontrer ses skills et se bâtir une réputation solide.

Pour l'histoire, tout a commencé dès le lycée au cours duquel il a fait de la musique et de la rime ses priorités. Très vite, celui qui se fait alors appeler EZ Mac travaille ses textes et s'appuie sur les classiques qui ont donné au hip hop ses lettres de noblesse. Peu à peu, le premier groupe de Mac sort de l'anonymat sur la scène underground de Pittsburgh. Et c'est en 2010, trois ans après ses débuts adolescents, que Mac Miller fait frissonner les oreilles des hip hop heads avec un morceau sur ses sneakers.

Mac Miller - "Nikes On My Feet"

On remonte loin (à l'échelle de sa carrière) mais quoi de mieux pour évaluer le talent de l'artiste que de voir sa capacité à éprouver son art et à le faire évoluer. Depuis, le gamin de Pittsburgh a bien grandi, a fait mûrir son style et a offert à son art quelques sorties studio de haute volée : Blue Slide Park, Watching Movies With Sound Off ou le dernier GO:OD AM justement.

Mac Miller - "100 Grandkids"

Côté production, la curiosité de ce multi-instrumentiste autodidacte est titillée par les propositions et le talent des producteurs qui l'accompagnent en studio. On note d'ailleurs que, sur son dernier opus, il s'agit presque de ceux qui ont accompagné Domo Genesis sur Genesis, son dernier projet, auquel Mac Miller a également contribué.

Bref, après un franc succès et quelques mois passés en studio, le Mac de Pittsburgh reprend ses Nike et la route pour une tournée mondiale dont les premières dates l'emmèneront jusqu'à Paris. Et c'est le Trianon qui lui prêtera sa scène. Ça sent la belle soirée à ne pas manquer.

Gagnez vos places pour le concert

The BackPackerz est fier de faire partie des partenaires de cette jolie date et il nous reste 2 sésames à vous offrir. Pour participer, rendez-vous sur notre page Facebook. Bonne chance !

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
nas-dilla
Nas dévoile officiellement “The Sickness” avec J Dilla

Grosse actu hip-hop en cette fin de semaine, car demain (15 avril) devrait sortir un album particulièrement attendu par tous...

Fermer